Table des matières
Quels sont les revenus?
Les revenus comprennent les salaires, les revenus professionnels ou non professionnels, les pensions y compris les pensions alimentaires perçues et retraites, les revenus de capitaux mobiliers, les revenus fonciers, les plus-values mobilières et immobilières…
Comment porter le loyer sur votre déclaration de revenus?
Si le logement est loué en totalité, vous devez porter le montant du loyer annuel sur votre déclaration de revenus. Si vous avez effectué de gros travaux dans le logement ou emprunté pour l’acheter, il est préférable d’opter pour le régime réel.
Quelle est la tranche d’impôt à payer?
Ainsi, vos revenus seront imposés sur la base de 70 \% de leur montant. L’impôt à payer dépendra de votre tranche marginale d’imposition, sachant qu’aucune charge ne peut être déduite en plus.
Quel est le régime des revenus fonciers?
Dans le cas où vous louez un logement vide, vous êtes soumis au régime des revenus fonciers. Vous avec donc le choix entre le régime micro-foncier ou le régime réel. Il est automatique (droit commun) si vos revenus n’excèdent pas les 15 000 €. Avec ce régime, vous avez juste à porter le montant de vos loyers bruts sur votre déclaration de revenus.
Comment déclarer votre revenu en France?
Vous devez déclarer les revenus de source française imposables en France. Pour vous aider dans cette démarche, des fiches pratiques déclinées pays par pays sont disponibles. Votre impôt sur le revenu est calculé en appliquant le barème progressif et en prenant en compte le quotient familial.
Comment calculer votre impôt sur le revenu?
Votre impôt sur le revenu est calculé en appliquant le barème progressif et en prenant en compte le quotient familial. Vous serez soumis au taux minimum d’imposition de 20 \% ou 30\%. Cependant, vous pouvez bénéficier de l’application du taux moyen s’il vous est plus favorable.