Table des matières
Quels sont les signes de chaleur chez la truie?
Les signes reliés à l’oestrus chez la truie sont les suivants: vulve rouge et enflée, écoulement de mucus, perte d’appétit, grognement caractéristique, nervosité, recherche du verrat ainsi que réflexe d’immobilité et positionnement caractéristique des oreilles vers l’arrière lors d’une pression dorsale.
Comment inséminer une truie?
La fertilité et la taille de la portée sont optimales lorsque les IA sont réalisées dans les 12-24 heures précédant l’ovulation. Ce moment est malheureusement peu prédictible en conditions d’élevage ; les truies sont donc inséminées de façon répétée, 2 à 3 fois pendant toute la durée de l’œstrus.
Quel est le coût d’accueil d’un cochon chez vous?
Avant de vous lancer, voici une liste (non exhaustive !) de frais incompressibles auxquels vous aurez à faire face en accueillant un cochon chez vous : Frais de castration ou de stérilisation à faire absolument (selon le vétérinaire, la technique employée et le poids de l’animal, le coût varie de 200 à 400 €).
Que faut-il pour un cochon chez soi?
On rappelle qu’il faut impérativement un jardin parfaitement clos d’un minimum 400 m2 et pas de chien ni de chevaux partageant l’espace de vie du cochon. Les frais liés à la vie avec un cochon chez soi !
Pourquoi commencer un élevage de cochon?
Dans la plupart des cas, le cochon finit dépressif, souffrant de plusieurs problèmes de santé à cause de son immobilité. Par conséquent, il est préférable de commencer notre aventure d’« élevage de cochon » en achetant au moins 3 porcelets. Il va sans dire que l’engagement est la capacité numéro 1 à posséder.
Pourquoi l’achat d’un bébé cochon?
L’achat d’un bébé incite les éleveurs à continuer de faire faire des portées à leurs animaux alors qu’il y a tant de cochons abandonnés qui ne trouveront jamais de famille… Si vous adoptez un bébé cochon parmi une portée non voulue, les conseils donnés précédemment s’appliquent de façon identique.