Table des matières
Quels sont les signes d’un dysfonctionnement de la pompe injection?
Les signes d’un dysfonctionnement de la pompe injection ressemblent à s’y méprendre à ceux des autres éléments de toute la chaine d’injection : Voyant moteur allumé : cette alarme est à prendre au sérieux et demande une interrogation électronique pour en connaitre la raison.
Comment fonctionnent les pompes modernes?
Les pompes modernes sont intégrées dans un ensemble (parfois appelé module) qui contient également l’unité d’envoi de niveau de carburant, qui envoie un signal à la jauge de gaz, et un tamis filtrant. Le régulateur de pression et d’autres composants peuvent également être intégrés. Vous trouverez l’ensemble situé dans le réservoir d’essence.
Pourquoi un clapet anti-retour défectueux dans la pompe à carburant?
Un clapet anti-retour défectueux dans la pompe à carburant peut également provoquer un démarrage difficile, tout comme le régulateur de pression intégré dans un système de carburant sans retour. Un moteur qui manque de carburant peut caler, souvent aux moments les plus inopportuns.
Comment fonctionne la pompe à eau?
La pompe à eau est constituée de multiples joints qui retiennent le liquide de refroidissement et assurent un flux constant allant du radiateur au moteur. Il peut arriver que ces joints s’usent, sèchent, craquèlent ou cassent complètement.
Quelle est la pression d’une pompe à injection?
La fonction d’une pompe à injection est de maintenir une pression constante et élevée du mélange carburant/air lors de son arrivée dans la chambre de combustion. Jusqu’à 35 bars dans un moteur essence et jusqu’à 2000 bars dans un moteur diesel.
Quel est le rôle du réservoir de votre pompe?
Le rôle du réservoir est très important car c’est lui qui va retarder la mise en route de votre pompe, plus votre reservoir aura une grosse capacité et moins souvent vous ferez démarrer votre pompe. Pour commencer les réglages de votre surpresseur il va falloir connaître la pression maximale de votre pompe, pourquoi?
Quel est le rôle de la pompe à la pression?
La pompe : Son rôle est d’aspirer l’eau qui est stockée dans votre puits ou dans votre cuve, de la ramener dans votre installation et de la mettre sous pression. Chaque pompe est différente et a une pression maximale qui lui est propre. Le pressostat : Son rôle est de déclencher et d’arrêter la pompe à la pression que vous lui avez définie.