Table des matières
Quels sont les symptômes de la spasmophilie?
Les principaux symptômes de la crise de spasmophilie sont : paupières et muscles du visage qui tressaillent. une hyperventilation associée à une sensation d’étouffement. des contractures dans les mains et les bras, parfois accompagnées de fourmillements.
Comment detecter une crise de spasmophilie?
Vous saurez si vous êtes spasmophile et si vous devez consulter.
- Vous vous évanouissez plutôt facilement.
- Vous êtes sujette aux vertiges.
- Vous êtes toujours sur les nerfs.
- Vous avez souvent une sensation de boule dans la gorge.
- Vous vous sentez oppressée.
- Vous souffrez de maux de tête.
- Vous avez des crampes dans les mollets.
Comment sortir d’une crise de spasmophilie?
Les antidépresseurs sont les traitements de premier choix, suivis des benzodiazépines (Xanax®) qui présentent toutefois plus de risque de dépendance et d’effets secondaires. Ces dernières sont donc réservées au traitement de la crise, quand elle se prolonge et qu’un traitement est nécessaire.
Est-ce que la spasmophilie est grave?
Les crises de spasmophilie concerneraient près de 10 millions de personnes en France. Cette forme légère de tétanie est parfois spectaculaire et souvent invalidante pour les victimes. Le point sur ce trouble controversé, car il ne constitue pas une maladie reconnue par les classifications médicales.
Quel magnésium prendre en cas de spasmophilie?
Et sur les conseils de votre médecin, optez pour la supplémentation (ampoules ou gélules), en cure d’un mois à raison de 5 mg d’ion magnésium/kilo. On peut se supplémenter conjointement en calcium et/ou en phosphore, mais à des moments différents de la journée.
Pourquoi je suis Spasmophile?
La spasmophilie pourrait se définir par un terrain hypersensible, une forte dépendance à l’environnement, une vulnérabilité au stress et une grande instabilité physiologique. « Le terme de spasmophile est d’ailleurs très réducteur, souligne la naturopathe. On pense tout de suite aux crises de tétanie.
Quelle alimentation pour la spasmophilie?
Pour y remédier, voici des aliments riches en magnésium : céréales complètes, fruits de mer, fruits secs, cacao et chocolat, chou, oignon, luzerne, algues laminaires, prêle, germe de blé et d’orge, confiture de cynorrhodons, foie d’animaux, plancton végétal, banane séchée.
Quelle huile essentielle contre la spasmophilie?
Lorsque vous sentez une crise arriver, vous pouvez utiliser des huiles essentielles de basilic, d’estragon, de camomille romaine ou de lavande vraie. Le basilic et l’estragon sont très connus pour leurs vertus anti-spasmodiques, leur inhalation permettra ainsi de calmer la crise de spasmophilie.
Comment soigner la spasmophilie naturellement?
Une bonne alimentation et une hydratation suffisante (au moins 1,5 litre par jour) sont essentielles. Les aliments riches en calcium (laitages, eaux minérales) et en magnésium (légumes verts, fruits, noix, etc.) pourraient avoir une effet bénéfique sur la spasmophilie.
Quel magnésium le plus efficace?
Pour garantir une meilleure assimilation et une bonne tolérance du magnésium, la qualité du sel de magnésium est à prendre considération. Sur ce point, les complexes « hydrolysat de protéines + magnésium » s’avèrent être les plus efficaces.
Quel Oligo-élément pour la spasmophilie?
L’oligo-élément Magnésium aide l’organisme à lutter contre les symptômes physiques liés à la spasmophilie tels que les crampes, les fourmillements,ainsi qu’à ses troubles psychiques tels que l’anxiété, les nausées, difficultés à se concentrer, troubles de l’humeur.