Quels sont les symptômes de lésion cérébrale?
Certains symptômes comme les maux de tête, les nausées, les douleurs aux yeux, les troubles de l’humeur peuvent permettre le diagnostic d’une lésion cérébrale. Ce document intitulé « Lésion cérébrale – Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d’auteur.
Quelle est la lésion cérébrale acquise?
La lésion cérébrale acquise peut provoquer un ensemble de troubles et de séquelles fonctionnelles, variables dans leur nature ou leur intensité, et dont certains sont dites invisibles. Les fonctions physiques, sensorielles et motrices et leurs troubles.
Que pensez-vous de ces ondes cérébrales?
Considérez-les comme des ondes cérébrales très rapides que la plupart des gens manifestent tout au long de la journée pour accomplir des tâches conscientes telles que la pensée critique, l’écriture, la lecture et la socialisation. Cette gamme de fréquences comble le fossé entre notre pensée consciente et notre subconscient.
Quelle est la lésion cérébrale traumatique?
Elle concerne le patient qui a subi un traumatisme juste après sa naissance. La seconde désigne la lésion cérébrale traumatique qui, comme son nom l’indique, est provoquée par un choc à la tête. Les conséquences de la lésion cérébrale sont alors proportionnelles à la force du traumatisme.
Quel est le terme de lésion?
Elle peut être osseuse, musculaire, cérébrale ou encore cutanée : dans le jargon médical, le terme de lésion désigne une modification anormale d’un tissu, d’une cellule ou d’un organe. Le point avec le Pr Anne Cotten, radiologue au CHU de Lille.
Que signifie une lésion cérébrale acquise?
Définition d’une lésion cérébrale acquise Une lésion cérébrale acquise correspond à une lésion cérébrale qui n’est pas due à une affection héréditaire, congénitale ou dégénérative, et qui n’est pas liée à la grossesse ou à l’accouchement. 1