Table des matières
Quels sont les symptômes du Yorkshire?
C’est une maladie du yorkshire que les éleveurs redoutent le plus. Les symptômes les plus courants sont les suivants: gastro-entérite hémorragique, accompagnée de diarrhée sanguinolente et de vomissements, déshydratation et perte de poids, abattement, hypothermie, leucopénie.
Que signifie le vomissement?
Le vomissement est le rejet du contenu de l’estomac par la bouche. Il correspond à un réflexe mécanique de défense de l’organisme destiné à vider l’estomac. Il est possible de vomir des aliments, de la ou beaucoup plus rarement, du sang. Les vomissements qui se répètent durant plus de 7 jours sont dits « chroniques ».
Quels sont les médicaments responsables des vomissements?
Les principaux médicaments responsables des vomissements. Il s’agit des antimitotiques dans le traitement des cancers, de certains antibiotiques, des dérivés de l’ergot de seigle, de la théophylline, des digitaliques, de la lévodopa, des opiacés, de la quinine, des salicylés. Mais d’autres médicaments peuvent être en cause.
Quels sont les symptômes de la maladie du Yorkshire Terrier?
Les symptômes généraux de malaise ou de maladie du yorkshire terrier sont les suivants: apathie, abattement, refus de jouer, manque d’appétit (anorexie), vomissements et/ou diarrhée persistants, écoulement nasal et conjonctival, soif et/ou faim injustifiée, et enfin température rectale élevée (supérieure à 39°c).
Quelle est la toux fréquente chez les chiens de petite race?
Une toux très fréquente est la toux provoquée par la flaccidité trachéale (également appelé collapsus trachéal) chez les chiens de petite race. Les races les plus touchées sont le yorkshire terrier et le chihuahua.
Est-ce que votre compagnon souffre de la toux du chenil?
Il est possible que votre compagnon souffre de la toux du chenil, une maladie infectieuse contagieuse, rencontrée chez des chiens vivants en collectivité. Cette maladie est provoquée par une association entre une bactérie (Bordetella bronchiseptica) et des virus. Elle se manifeste par une fièvre importante et une toux forte et quinteuse.