Table des matières
Quels sont les symptômes d’un lapin?
Des changements dans l’apparence, le comportement ou les habitudes d’un lapin sont autant de symptômes qui indiquent souvent qu’il rencontre des problèmes de santé ou de stress dû à l’environnement du clapier. Plus le problème est détecté tôt, meilleures sont les chances de guérir une maladie, avant que cela ne devienne trop sérieux.
Comment détecter un lapin anormal?
Cette observation journalière vous permet de détecter un comportement anormal de vos protégés. Des changements dans l’apparence, le comportement ou les habitudes d’un lapin sont autant de symptômes qui indiquent souvent qu’il rencontre des problèmes de santé ou de stress dû à l’environnement du clapier.
Comment choisir un vétérinaire pour un lapin?
Pour avoir un lapin en bonne santé, il est important de respecter les règles d’hygiène et d’entretien de votre compagnon, mais également de bien choisir son vétérinaire ; c’est-à-dire un vétérinaire spécialisé dans les NAC (nouveaux animaux de compagnie) possédant de sérieuses compétences et expériences des lagomorphes.
Pourquoi le foin dans l’alimentation des lapins hollandais?
Le foin est un élément indispensable dans l’alimentation des lapins hollandais car il les aide à digérer et à éviter les boules de poils indésirables. Parfois, ces animaux arrêtent de manger cette nourriture et c’est un signe d’avoir des cadeaux, car cela fait partie de leur base alimentaire.
Quels sont les légumes interdits pour les lapins?
Les légumes interdits pour les lapins. Les champignons : outre les champignons vraiment toxiques, d’autres variétés comme les champignons de paris sont toujours très dangereux pour les lapins. À long terme, ils peuvent provoquer l’apparition de tumeurs. Les pois, le panais et la rhubarbe : ces trois végétaux possèdent tous trop de sucre,…
Comment le lapin peut-il lever la queue?
Le lapin peut également lever la queue. C’est un signe d’excitation et/ou de nervosité/agressivité. – les soupirs…comme pour nous il exprime l’ennui, l’exaspération ou la fatigue. Il ressemble à une sorte de « schtroumpfffffffffff ». – les gémissements peuvent aussi accompagner la parade amoureuse et se mêler au « honk honk ».