Table des matières
Quels sont mes droits si je ne peux pas me rendre au travail à cause de la neige?
Cas général. Le salarié qui est dans l’impossibilité de se rendre au travail ou d’arriver à l’heure en raison d’une intempérie (tempête, fortes chutes de neige.) ne peut pas être sanctionné par son employeur. Dans ces circonstances, l’employeur n’est pas obligé de rémunérer le temps d’absence du salarié.
Quand Peux-t-on se mettre en intempérie?
Lorsque l’un des 4 critères suivants est dépassé dans la journée, vous pouvez considérer qu’il y a intempéries : température sous abri inférieure ou égale à 0°C. humidité dépassant les 80 \% rafales de vent dépassent la vitesse de 60 km/h.
Qui a droit au intempéries?
Le droit à Congés Intempéries BTP est ouvert au salarié qui justifie : Avoir réalisé au moins 200 heures de travail au cours des 2 mois antérieurs à l’arrêt dans une ou plusieurs entreprises du BTP. Les salariés absents de manière injustifiée ne peuvent bénéficier de l’indemnisation chômage intempéries.
Quelle est l’indemnité pour le travail effectué le jour férié?
Une indemnité, en plus du salaire versé pour le travail effectué le jour férié. Un jour férié est-il toujours payé? Un jour férié est un jour payé, sans tenir compte de l’horaire habituel de travail ni des vacances. Il n’est toutefois pas payé au même taux qu’un jour travaillé. On parle ainsi d’indemnité plutôt que de salaire.
Est-ce que le salarié ne travaille pas un jour férié?
En ce qui concerne les autres jours fériés, si le salarié ne travaille pas un jour férié, il n’y aura pas de perte de rémunération, à condition qu’il soit au service de l’employeur depuis au moins 3 mois.
Quel jour de congé est-il toujours payé?
Un jour de congé payé dans les trois semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié (Cette option ne s’applique pas à la fête nationale du Québec.); ou Une indemnité, en plus du salaire versé pour le travail effectué le jour férié. Un jour férié est-il toujours payé?
Pourquoi un jour férié est-il toujours payé?
Un jour férié est-il toujours payé? Un jour férié est un jour payé, sans tenir compte de l’horaire habituel de travail ni des vacances. Il n’est toutefois pas payé au même taux qu’un jour travaillé.