Qui a inventé le premier site web?
Tim Berners-Lee
Tim Berners-Lee, chercheur britannique, a inventé le Web au CERN en 1989. À l’origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s’échanger des informations instantanément.
Qui est à l’origine du web?
En mars 1989, à Genève, le Britannique Tim Berners-Lee, alors informaticien au CERN, pose les premières bases du Web, un concept qualifié par son supérieur de « vague mais prometteur ». Il crée ensuite, avec Daniel Charnay, ingénieur réseaux, la première page Web du premier site Internet français, le cinquième mondial.
Qui a inventé le World Wide web?
Hypertext Transfer Protocol/Inventeurs
Tim Berners-Lee est un expert mondial, non pas dans un mais dans deux domaines ; c’est un expert mondial de la structure des documents et c’est pourquoi il a inventé la technologie HTML qui est la technologie des pages web, et puis c’est également un expert mondial des réseaux de télécommunication, et c’est pourquoi il …
Comment était considéré le web en 1989?
Le chercheur britannique Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web en 1989, lorsqu’il travaillait au CERN. L’idée de base du WWW était de combiner les technologies des ordinateurs personnels, des réseaux informatiques et de l’hypertexte pour créer un système d’information mondial, puissant et facile à utiliser.
Quel est le premier site web de l’histoire?
Le premier site web de l’histoire, qui présentait le projet « Word Wide Web », fut mis en ligne en 1990 par Tim Berners-Lee, l’inventeur du Web, sur l’URL http://nxoc01.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html.
Quel site web est mis en ligne il y a 25 ans?
Le premier site web mis en ligne il y a 25 ans. Le tout premier site web est mis en ligne le 20 décembre 1990 par Tim Berners-Lee. A l’époque, l’ingénieur est chercheur au Cern (Centre européen de recherche nucléaire) en Suisse. Le site, Info.cern.ch, est hébergé sur un ordinateur NeXT du centre de recherche.
Combien de sites web existent aujourd’hui?
Plus de 900 millions de sites web aujourd’hui. En avril 1993, la version 1.0 du premier navigateur Internet graphique est publiée par le National Center for Supercomputing Applications (NCSA) de l’université de Illinois aux Etats-Unis.
Qui publiait le tout premier site internet de l’histoire?
Le 20 décembre 1990, Tim Berners-Lee publiait le tout premier site Internet de l’histoire. C’était il y a 25 ans, presque jour pour jour. La première page Web de l’histoire était, en réalité, privée : il s’agissait d’une page dédiée aux employés du CERN, où travaillait à l’époque Tim Berners-Lee, considéré comme le père d’Internet.