Qui délivre le DSCG?
Le DSCG est un diplôme de grade de Master délivré par l’État et possède une finalité professionnelle.
Comment devenir expert-comptable sans DCG?
Le fait d’être titulaire d’un master permet de s’inscrire en DSCG, diplôme indispensable pour effectuer les 3 années de stage d’expertise comptable. À l’issue du stage, les heureux diplômés du DEC pourront exercer le métier d’expert-comptable ou celui de commissaire aux comptes.
Quelle est la durée d’un diplôme à l’université?
Il se prépare à l’université sur une durée d’un à quatre ans. Grâce à ce diplôme, vous pourrez poursuivre votre cursus vers des études supérieures (BTS, IUT, licence), préparer des concours de la fonction publique ou intégrer des organismes de formation professionnelle ou des écoles, dans les domaines paramédical et social par exemple.
Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.
Combien de temps faut-il pour intégrer une licence professionnelle?
Par ailleurs, le stage et le projet tutoré donnent lieu à l’élaboration d’un mémoire et d’une soutenance orale, qui comptent aussi dans la moyenne.. En théorie, il faut avoir validé deux ans d’études supérieures (120 crédits ECTS) pour intégrer une licence professionnelle.
Combien de crédits ECTS faut-il pour valider une licence professionnelle?
En théorie, il faut avoir validé deux ans d’études supérieures (120 crédits ECTS) pour intégrer une licence professionnelle. Mais dans la réalité, ce diplôme s’adresse davantage aux étudiants ayant validé un BTS ou un DUT dans un domaine compatible avec la spécialisation demandée, et moins aux étudiants de licence 2 ou de classes prépa.