Table des matières
Qui est le prédateur du crocodile?
Le crocodile ne possède qu’un seul prédateur : l’Homme, qui le chasse principalement pour obtenir son cuir, parfois pour le manger.
Comment ils sont les crocodiles?
Ils sont très agiles dans l’eau, mais plutôt maladroits sur la terre ferme, bien qu’ils puissent courir assez rapidement. Les crocodiles sont parfaitement adaptés à la vie aquatique. Leurs poumons peuvent se déplacer vers l’avant ou l’arrière de leur corps.
Comment se sont installés les chasseurs et le photographe dans le crocodile?
Les chasseurs et le photographe se sont installés dans un bateau en aluminium de quatre mètres au cours de la nuit, à la recherche du crocodile. L’un d’entre eux s’occupait du moteur, tandis qu’un autre se tenait à l’avant du bateau, agitant un projecteur d’avant en arrière et guettant l’œil brillant du crocodile.
Quelle est la systématique des crocodiles?
La systématique de ce groupe est très discutée depuis les années 2000. Bien que le terme « crocodiles » soit parfois utilisé pour l’ensemble de ces animaux, il est moins ambigu d’utiliser le terme « crocodiliens ». Les crocodiliens sont de grands animaux au corps robuste, qui ont la forme d’un lézard.
Comment sont décimées les populations sauvages de crocodiles?
Dans de nombreuses parties du monde et notamment en Afrique, les populations sauvages de crocodiles ont été gravement décimées du fait de la surexploitation des produits et sous-produits (utilisation de la viande pour la consommation et pour la médecine traditionnelle et utilisation de la peau pour la maroquinerie).
Quel est le mot utilisé pour le crocodile?
Le mot « crocodile » est souvent utilisé pour désigner l’ensemble des crocodiliens. Cependant, il ne s’applique qu’à certains membres de la famille des Crocodylidae, afin de distinguer le crocodile du faux-gavial, de l’alligator, du caïman et du gavial.