Table des matières
Qui fabrique des puces électroniques en France?
ASML est pourtant une des entreprises les plus florissantes du moment, portée par la formidable envolée de la demande en composants électroniques. Et pour cause: c’est elle qui fabrique les machines qui servent à produire les puces.
Qui fabrique les puces électronique?
D’autres comme TSMC, entreprise taïwanaise, GlobalFoundries, entreprise américaine ou encore Melexis, entreprise belge, coté au BEL20, sont des fonderies, c’est-à-dire que ce sont des entreprises qui fabriquent les puces électroniques. La leader sur le marché est TSMC avec plus de la moitié des parts dans le domaine.
Pourquoi manque composant electronique?
Une reprise économique plus forte que prévu Et cette pénurie s’éternise puisque, selon le P-DG d’Intel, Pat Gelsinger, l’équilibre entre l’offre et la demande ne sera pas de retour avant 2023. Une crise de la production et par voie de conséquence de la consommation qui invite à une réflexion à long terme.
Combien coûte une usine de puces électroniques?
Le coût d’une usine de puces électroniques s’élève souvent à plusieurs milliards de dollars. « La technologie avance tellement vite que dès qu’on a fini de construire une usine qui a coûté 5 milliards de dollars à produire, il faut déjà en construire une autre », dit M. Hébert.
Pourquoi les grandes marques ne conçoivent plus leurs ordinateurs?
Les grandes marques ne conçoivent plus leurs ordinateurs, elles s’adressent à des ODM, ‘ original design manufacturer ‘ ou ‘ constructeurs de concept original ‘. Ces derniers sont des assembleurs qui ne fabriquent pas leurs composants, mais proposent des ordinateurs ‘ souris en main ‘.
Combien de PC pourra-t-on produire en Amérique?
Celui de Monterrey (Mexique) qui ouvrira à la mi-2008 pourra produire jusqu’à 5 millions de PC par an destinés aux marchés des Amériques et emploiera 750 personnes. Au troisième trimestre, une usine d’assemblage verra le jour à Legnica (Pologne) pour approvisionner l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.