Table des matières
Qui fait quoi dans un cabinet dentaire?
– Procéder au nettoyage, au détartrage et au polissage des dents. – Effectuer des examens cliniques et la radiographie dentaire. – Effectuer les traitements préventifs (applications de scellants et de fluorure). – Procéder aux traitements de blanchiment des dents.
Quel secteur assistante dentaire?
Le métier assistant dentaire fait partie du domaine Santé. Que ce soit en cabinet, à l’hôpital ou en clinique, l’assistant dentaire (code rome J1303) est le principal bras droit du chirurgien-dentiste.
Quelle est la responsabilité de la secrétaire dentaire?
La secrétaire dentaire apporte son concours, au quotidien, au dentiste dans l’exercice de son activité. De nombreuses responsabilités lui incombent, tant au niveau de la patientèle que sur le plan de l’organisation du cabinet. C’est d’ailleurs ce qui fait tout l’attrait de cette profession.
Quel est le métier de la secrétaire dentaire?
Secrétaire dentaire, un métier diversifié et valorisant. Au sein du cabinet, la secrétaire dentaire est en première ligne face aux patients. Ses tâches sont d’une part l’accueil, physique et téléphonique, du patient et d’autre part, la gestion administrative du cabinet.
Quelle est la demande de valorisation d’un cabinet dentaire?
La demande de valorisation d’un cabinet dentaire est concomitante à plusieurs événements : Majoritairement, elle est sollicitée par un praticien vendeur, que ce soit pour une cession simple ou une association. Parfois, c’est le praticien acquéreur qui cherche à connaître l’évaluation d’un cabinet dentaire qu’il souhaite acquérir.
Comment calculer la valeur d’un cabinet dentaire?
Les éléments déterminants pour calculer la valeur d’un cabinet dentaire sont multiples et variables, selon les types de structures étudiées. Ils sont le résultat d’un audit complet du cabinet sans lequel l’on ne peut asseoir une valorisation fiable.