Table des matières
Qui paye les indemnité kilométrique?
Ces frais sont remboursés par l’employeur dès qu’ils respectent les conditions fixées par l’administration fiscale. Cet article explique ce qu’on entend par les frais ou indemnités kilométriques et les conditions de prise en charge des frais de transport par l’employeur.
Comment se passe le remboursement des frais Kilometriques?
Pour le remboursement de ses frais kilométriques, il existe deux solutions :
- Possibilité de déduire les frais (carburant, entretien…) pour leur montant réel.
- Possibilité d’utiliser le barème des indemnités kilométriques publié chaque année par l’administration fiscale.
Comment s’attribuer des indemnités kilométriques sur leur entreprise?
Un dirigeant d’entreprise ou un associé, sont parfaitement fondés à se faire rembourser les sommes personnelles qu’ils engagent pour l’exercice de leurs activités. Il en va de même pour les moyens personnels qu’ils sont susceptibles d’utiliser. Et donc de s’attribuer des Indemnités Kilométriques (IK en abrégé) sur leur entreprise.
Comment le remboursement des frais kilométriques par l’employeur?
Le remboursement des frais kilométriques par l’employeur Le 07 février 2020 par Qonto Il est possible en tant que salarié de se faire restituer, par son employeur, les frais de trajet engagés pour les déplacements dans le cadre professionnel.
Quelle est la tenue vestimentaire obligatoire pour un employeur?
Pour certains emplois, il est obligatoire de porter la tenue vestimentaire imposée par l’employeur : une tenue de sécurité, un uniforme avec un logo, des vêtements achetés dans la boutique, des vêtements de couleur sombre? L’ employeur doit-il en payer l’achat et l’entretien? Qui paye pour acheter et entretenir un uniforme de travail?
Quelle est la proportionnalité entre les frais engagés et le chiffre d’affaires?
Les frais engagés doivent l’être dans le strict cadre de l’activité professionnelle et bénéficier à l’entreprise. Le principe de proportionnalité entre les frais engagés et le chiffre d’affaires doit s’appliquer. À défaut il y aura requalification de frais professionnels en charges somptuaires, le plus souvent non déductibles.