Qui paye les stagiaires?
Si vous êtes stagiaire étudiant ou élève dans une entreprise, l’employeur qui vous accueille peut vous verser, sous certaines conditions, une compensation financière appelée gratification minimale.
Comment payer les stagiaires?
Il y a deux solutions. L’entreprise peut choisir de verser au stagiaire : une gratification mensuelle correspondant au nombre d’heures réellement effectuées dans le mois. une gratification mensuelle lissée, calculée sur la totalité de la durée du stage, afin de verser chaque mois le même montant au stagiaire.
Quelle est la rémunération des stagiaires?
Au-dessus de 2 mois de stage, il existe une gratification minimale. Cette rémunération des stagiaires est de 3,75 euros de l’heure, au 1er janvier 2019. Sachant qu’ils sont censés travailler 7 heures par jour.
Pourquoi le stagiaire doit-il recevoir un bulletin paie?
Tous les mois le stagiaire peut recevoir un bulletin paie, mais ce n’est pas obligatoire, selon Johan Zenou. En revanche une attestation doit impérativement lui être remis à la fin de son stage. Il récapitule toutes les gratifications perçues pendant la période. Le stagiaire a-t-il droit à des avantages?
Quelle est la réglementation pour l’accueil de stagiaires?
Les employeurs du secteur privé, public ou associatif sont soumis à une réglementation pour l’accueil de stagiaires. Elle concerne notamment les conditions de recours, la durée maximale du stage, la rémunération obligatoire, la signature d’une convention, le nombre maximal de stages en cours, le délai entre 2 stages.
Comment parler de la gratification pour un stagiaire?
Mis à jour le 25 juillet 2019 Farah Sadallah Ne parlez pas de salaire ou de rémunération pour un stagiaire, car il n’est pas considéré comme un salarié. Il perçoit une gratification. Obligatoire lorsque le stage dépasse les deux mois, la gratification est encadrée par la loi.