Qui peut demander casier judiciaire N 3?
Vous pouvez demander un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) pour votre enfant mineur et pour toute personne majeure dont vous avez la tutelle : Mesure prise par le juge pour protéger une personne qui n’est plus en état de veiller sur ses intérêts..
Qu’est-ce que le casier judiciaire N 3?
Le bulletin n°3 est le bulletin au contenu le plus restreint. Il comporte uniquement les condamnations les plus graves, à savoir : Condamnations pour crimes et délits supérieures à 2 ans d’emprisonnement sans sursis, prononcées en France ou à l’étranger.
Qui peut consulter le bulletin n°2 de votre casier judiciaire?
Qui peut consulter le bulletin n°2 de votre casier judiciaire? Vous ne pouvez pas demander une copie de votre propre bulletin n°2. En effet, la loi prévoit que le document ne peut être délivré qu’à certaines personnes ou institutions.
Pourquoi refuser une embauche dans le casier judiciaire?
La seule raison qui autorise un employeur à refuser une embauche du fait de l’existence de condamnations dans le casier judiciaire résulte d’une incompatibilité de celles-ci avec l’emploi auquel prétend la personne. Casier judiciaire : comment obtenir un extrait?
Quelle est la durée d’un extrait de casier judiciaire?
L’obtention de votre extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) est gratuite. Il n’est pas nécessaire de joindre d’enveloppe ou timbre pour la réponse. Il n’existe aucun texte précisant la durée de validité d’un extrait de casier judiciaire. La durée de validité est à apprécier au cas par cas, en fonction de l’organisme demandeur.
Pourquoi demander une copie de votre casier judiciaire?
Un employeur qui vous demande une copie de votre casier judiciaire ne peut en aucun cas s’en servir pour vous refuser l’embauche. En effet, il s’agit d’une simple vérification de votre bonne moralité. L’employeur se devra d’apprécier d’autres critères.