Table des matières
Qui peut être rousse?
Même les teints hâlés peuvent se porter candidats pour une coloration rousse. Le roux qui sied le mieux aux peaux mates ou olive est le châtain rehaussé de tons cuivrés ou l’auburn subtil. Le roux qui convient le mieux aux peaux métisses ou de type africain est le roux foncé qui tend vers le rouge.
Comment vieillit Le roux?
Quand on est roux, on a la chance d’avoir des cheveux qui grisonnent et blanchissent moins vite. La couleur des pigments roux s’atténue en effet plus lentement que la moyenne. Résultat : les cheveux roux perdent en intensité avec l’âge et deviennent blonds, pour ensuite passer progressivement au blanc argenté.
Quelle est la couleur de cheveux la plus répandue?
La couleur de cheveux la plus répandue sur la planète est le brun/noir. Les cheveux roux sont beaucoup plus rares, au point que certaines études scientifiques ont émis l’hypothèse (sans la prouver…) qu’ils allaient disparaître.
Pourquoi les roux naturels sont plus difficiles à teindre?
9 – Les cheveux roux naturels sont plus difficiles à teindre que les autres. Autre conséquence de leur pigmentation particulière : il leur est plus difficile de se teindre les cheveux. Si un roux veut se teindre les cheveux d’une autre couleur, il doit d’abord les décolorer pour espérer obtenir un résultat probant.
Quelle coloration choisir pour vos cheveux?
La coloration cheveux adaptée : la nature a paré vos cheveux de beaux reflets dorés. Oubliez les nuances cendrées et privilégiez plutôt les couleurs chaudes : le blond lin, le blond miel, ou encore le blond doré de la gamme Perfect Mousse.
Quelle couleur choisir pour un teint froid?
Si vous avez le teint froid, une couleur de base assez foncée, il faudra rester dans des tons foncés et naturels. Un roux « froid », c’est un roux qui va vers l’acajou et le rouge, éventuellement avec des tons irisés. Les rousses naturelles peuvent très bien avoir un châtain légèrement cuivré et des tâches de rousseur.