Table des matières
Qui peut hypothéquer un bien?
Le notaire chargé de la vente immobilière rédige l’acte de garantie hypothécaire par lequel l’acquéreur emprunteur, le constituant dans le jargon, consent à donner une hypothèque à l’établissement bancaire (le créancier) qui lui prête l’argent pour financer son acquisition immobilière.
Comment savoir si une propriété à une hypothèque?
Les hypothèques peuvent être trouvées grâce à la recherche commande d’acte/index, aussi appelée la commande de l’index aux immeubles. Grâce à l’index à jour, vous pourrez obtenir plusieurs informations sur le prêt hypothécaire de la propriété qui vous intéresse : Le nom du prêteur. Le montant de l’hypothèque.
Quelle est l’hypothèque légale?
Une hypothèque légale est une hypothèque qui résulte de la loi seule, contrairement à l’hypothèque conventionnelle qui résulte de la volonté des parties. Au Québec, quatre types d’hypothèques légales existent et peuvent être inscrites sur une propriété : Construction et rénovation
Que signifie une hypothèque subsidiaire?
Une hypothèque subsidiaire est un type de produit hypothécaire qui est «réversible», ce qui signifie que le prêteur peut vous prêter davantage de fonds à mesure que la valeur de votre maison augmente sans qu’il soit nécessaire de refinancer votre prêt immobilier.
Quels sont les types d’hypothèques?
Vous pouvez entendre parler de deux types d’hypothèques: une «hypothèque subsidiaire» et une «hypothèque conventionnelle». La question est de savoir quels sont ces types de prêts immobiliers et comment les comparer.
Quel est le montant de l’hypothèque pour faire vendre la maison?
La banque décide d’exercer ses droits en vertu de l’hypothèque et de faire vendre la maison. En vertu de l’hypothèque, elle peut récupérer un maximum de 220 000$. Cela couvrera donc le prêt et les intérêts, mais pas le montant de 5 000$ qu’elle a dû payer pour faire vendre la maison.