Qui peut participer à la phase complémentaire?
Tous les candidats qui le souhaitent peuvent participer en phase complémentaire. Elle s’adresse principalement à : ceux qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission ; ceux qui n’ont pas confirmé de vœux au 31 mars ; ceux qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup.
Comment se passe la phase complémentaire sur Parcoursup?
En phase complémentaire, les candidats ne peuvent pas formuler un vœu pour une formation qu’ils ont déjà demandée en phase principale mais ils peuvent demander la même formation dans un autre établissement si elle est disponible en phase complémentaire.
Comment se passe la 2eme phase de Parcoursup?
Concrètement, pour formuler de nouveaux vœux en phase complémentaire, connectez-vous à votre dossier sur Parcoursup. Vous y trouverez l’onglet spécifique « Vœux en phase complémentaire » qui vous permettra d’ajouter de nouvelles formations à partir de la carte interactive.
Est-ce que le diplôme d’université permet de se démarquer de la concurrence?
Le diplôme d’université permet avant tout de se démarquer de la concurrence par sa plus-value. En effet, il apporte des compétences supplémentaires aux cursus classiques et permet de se spécialiser dans un domaine en particulier. C’est le cas de l’ Université de Strasbourg ( Unistra) qui propose un diplôme universitaire d’homéopathie.
Quelle est la durée d’un diplôme à l’université?
Il se prépare à l’université sur une durée d’un à quatre ans. Grâce à ce diplôme, vous pourrez poursuivre votre cursus vers des études supérieures (BTS, IUT, licence), préparer des concours de la fonction publique ou intégrer des organismes de formation professionnelle ou des écoles, dans les domaines paramédical et social par exemple.
Est-ce que vous avez validé le premier semestre du Master?
De la même manière, si vous avez validé les deux premiers semestres du master, vous pouvez demander à ce qu’on vous délivre un diplôme de maîtrise. Ces diplômes peuvent notamment servir à accéder à certains concours de la fonction publique mais ils sont en réalité très rarement demandés.
Quel est votre nom légal à l’Université de Montréal?
Votre nom à la naissance est celui utilisé à l’Université de Montréal sur les documents officiels, dont le diplôme. Si vous désirez que votre nom légal soit indiqué sur votre diplôme et vos documents officiels, en remplacement de votre nom à la naissance, veuillez en soumettre la demande au Bureau du registraire.