Qui prescrit ne vend pas?
En principe, les médecins n’ont pas le droit de vendre des médicaments, ni plus généralement de vendre des produits ou appareils présentés comme ayant un intérêt pour la santé. C’est le principe « qui prescrit ne vend pas ». Toutefois, cette interdiction admet des dérogations. Le code de la santé publique (article L.
Qui peut prescrire epipen?
1. Votre pharmacien a maintenant le droit de prescrire des médicaments en vente libre, incluant les auto-injecteurs d’épinéphrine.
Qui peut prescrire antibiotiques?
Votre pharmacien peut vous prescrire un médicament lorsque votre situation clinique le requiert et selon son jugement. Le pharmacien peut prescrire un médicament de force égale ou inférieure à celui qu’avait choisi le médecin.
Qui n’ont pas le droit de vendre des produits ou des appareils?
Les médecins n’ont pas le droit de vendre des produits ou des appareils, à plus forte raison si leur intérêt pour la santé n’a pas été prouvé, sauf ceux qui bénéficient de l’autorisation d’exercer la propharmacie.
Pourquoi ils font part au public de tous les effets d’un médicament?
S’ils font part au public de tous les effets d’un médicament, ils ont peur de voir leurs profits diminuer, donc ils cachent les effets secondaires », déplore le Dr Sauveur Boukris. Le médicament est l’outil de travail des médecins : ils en prescrivent tous les jours.
Pourquoi les laboratoires pharmaceutiques considèrent le médicament comme économique?
« Les laboratoires pharmaceutiques considèrent le médicament comme un produit économique. S’ils font part au public de tous les effets d’un médicament, ils ont peur de voir leurs profits diminuer, donc ils cachent les effets secondaires », déplore le Dr Sauveur Boukris.
Quelle est la durée de délivrance des médicaments?
Cette autorisation, délivrée pour 5 ans, est renouvelable par période quinquennale ou sans limitation de durée. L’interdiction posée à l’article 21 porte sur la délivrance des médicaments n’ayant pas obtenu d’autorisation officielle (voir article 8).