Table des matières
Qui rejoint la CEE en 1973?
Le premier élargissement de la Communauté économique européenne a lieu le 1er janvier 1973 et voit l’entrée du Danemark, de l’Irlande et du Royaume-Uni dans la Communauté économique européenne (CEE), mais pas de la Norvège qui était également candidate à l’adhésion.
Qui est dans la CEE?
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Quel pays rejoint la CEE en 1981?
1er janvier 1981 – La Grèce devient le 10e État membre La Grèce rejoint les Communautés européennes après la chute de son régime militaire et le rétablissement de la démocratie en 1974.
Quels pays font leur entrée au sein de la CEE?
Le 22 janvier 1972, quatre pays signent à Bruxelles, en Belgique, le Traité d’adhésion permettant le premier élargissement de la Communauté économique européenne (CEE). Mais au 1 er janvier 1973, seulement trois gouvernements, ceux du Royaume-Uni, d’Irlande et du Danemark, font leur entrée au sein de la CEE.
Quels sont les États fondateurs de la CEE?
Les membres fondateurs de la CEE, de même que des deux autres communautés sont au nombre de six, par opposition aux sept États fondateurs de l’ AELE. Ces six pays fondateurs sont l’Allemagne de l’Ouest, le Benelux (c’est-à-dire la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas), la France et l’Italie.
Quel est le 1er élargissement de la CEE?
1er élargissement de la CEE (1er Janvier 1973) Le 1er Janvier 1973, la Communauté Economique Européenne s’élargit de six à neuf pays avec l’adhésion du Danemark, de l’Irlande et du Royaume-Uni.
Quels sont les premiers résultats de la CEE?
L’un des premiers résultats significatifs de la CEE fut l’établissement de niveaux communs des prix pour les produits agricoles en 1962. En 1968, les droits de douanes à l’intérieur de la communauté furent supprimés sur certains produits.