Qui relève le compteur de gaz?
C’est le distributeur de gaz GRDF, ou le distributeur local, qui est chargé d’effectuer le relevé de votre compteur de gaz.
Pourquoi changer compteur gaz?
Pourquoi remplacer mon compteur gaz? Si votre compteur de gaz a plus de 20 ans, il a atteint sa date de péremption : que vous le constatiez vous-même ou non, l’usure commence à faire son œuvre. Autrement dit, GRDF considère que votre compteur peut présenter des défaillances, voire des risques pour votre sécurité.
Quand relève compteur gaz?
Tous les deux mois en cas de facturation au réel Lorsque le fournisseur d’énergie a mis en place un système d’auto-relève en ligne, le consommateur a la possibilité de faire soi-même sa relève de compteur. Cela est le cas uniquement si le logement n’est pas déjà équipé d’un nouveau compteur communiquant Gazpar.
Comment relever son compteur Gazpar?
Comment relever l’index de consommation des compteurs de gaz classique et Gazpar?
- se rendre à l’endroit où se trouve le compteur de gaz ;
- noter les cinq premiers chiffres visibles sur le cadran ;
- ne pas faire attention aux trois derniers chiffres sur fond rouge pour la relève de l’index de consommation.
Quelle est la différence entre engie et GRDF?
Aujourd’hui, GrDF et ENGIE sont deux entreprises distinctes, bien que le gestionnaire GrDF reste une filiale d’ENGIE. Le distributeur de gaz assure cependant pleinement sa mission de service public de manière totalement neutre et cela indépendamment du fournisseur choisi par le consommateur.
Comment procéder au relevé de votre compteur de gaz naturel?
Le principe du service M@ Relève est simple : tous les deux mois, vous recevez un mail et une alerte depuis votre Espace Client ou votre application mobile vous indiquant que vous pouvez saisir votre index. Vous effectuez le relevé de votre compteur de gaz naturel en notant les cinq premiers chiffres.
Comment procéder au relevé de compteur?
Le relevé de compteur peut être effectué de plusieurs manière en fonction des préférences du client ainsi que de l’offre souscrite. La méthode traditionnelle consiste à faire venir un technicien GRDF afin qu’il effectue la relève pour ensuite la transmettre au fournisseur.
Comment transmettre l’information sur son compteur de gaz?
Dans le cadre de l’auto-relève du compteur de gaz, il est possible de transmettre à son fournisseur l’information sur sa consommation de gaz directement en ligne. Cette démarche s’effectue sur le site du fournisseur en question et requiert deux éléments indispensables :
Quel est le relevé de gaz naturel?
Le relevé de compteur de gaz naturel permet de mesurer la quantité de gaz en mètres cube consommée par un foyer. Il est indispensable pour suivre sa consommation et établir une facture de gaz. Le mode et la fréquence de la relève dépendent de la taille du compteur.