Table des matières
Qui verse le RLS au bailleur?
Vous êtes allocataire à la Caisse d’allocations familiales (CAF) ou la Mutualité sociale agricole (MSA), qui calcule chaque mois le montant de votre APL et de votre RLS et le transmet à votre bailleur. Vous n’êtes pas allocataire et vous bénéficiez de la RLS : c’est votre bailleur qui fera le calcul.
Comment sont financés les HLM?
Les organismes HLM contractent en effet des prêts auprès de la Caisse des Dépôts, qui finance ces prêts grâce aux ressources présentes sur le Livret A, le Livret Développement Durable (LDD) et le Livret d’Épargne Populaire (LEP).
Qui financé le plai?
Le logement PLAI permet aux personnes rencontrant des difficultés économiques et sociales de se loger. Il est financé par le prêt locatif aidé d’intégration.
Comment faire une demande de logement social?
Faire une demande de logement social (HLM) Pour obtenir un logement social (ou logement HLM ), il faut en faire la demande et respecter notamment des conditions de revenu. Le montant du revenu maximum admis dépend du type de logement, de sa localisation et du nombre de personnes à loger.
Quel est le loyer d’un logement social?
Le loyer d’un logement social est fixé par l’organisme qui le gère. Son montant est révisé chaque année. Selon vos revenus vous pouvez bénéficier d’une réduction mensuelle ( réduction de loyer de solidarité) ou devoir payer un supplément de loyer de solidarité ( surloyer ).
Validation de votre demande de HLM en ligne et renouvellement du dossier. Votre demande sera validée dans un délai de 3 jours maximum après vérification de la pièce d’identité. Vous recevrez un mail attestant de l’enregistrement de la demande de logement social en ligne.
Vous recevrez un mail attestant de l’enregistrement de la demande de logement social en ligne. Il contient un « Numéro Unique d’Enregistrement » composé de 18 caractères (NUE). Il est indispensable pour accéder à votre dossier HLM.