Table des matières
Combien coûte un traitement orthodontique Invisalign?
En moyenne, un traitement orthodontique invisalign coûte entre 3500 euros et 5000 euros. Le premier prix correspondant à une durée d’un an et demi de traitement pour une correction orthodontique classique. Pour les patients qui nécessitent seulement des mouvements dentaires mineurs, ils peuvent bénéficier de tarifs plus bas, à partir de 1800 euros.
Quel est le coût d’un appareil Invisalign?
Le coût d’un appareil Invisalign (prix du traitement pour une correction classique) est d’environ 3500€. Il s’agit de gouttières amovibles qui se veulent discrètes et qu’il faut porter en permanence sauf pendant les repas. J’ai lu sur ce forum, une discussion qui en parle.
Quel est le fonctionnement de la méthode Invisalign?
C’est le cas de la méthode Invisalign, dont un orthodontiste nous détaille le fonctionnement et les multiples avantages. La technique invisalign permet d’aligner les dents grâce à des gouttières amovibles réalisées sur-mesure que le patient doit porter 22h sur 24 et changer tous les 15 jours. La méthode, créée en 1997, est discrète et indolore.
Quels sont les avantages d’invisalign?
Invisalign : les avantages et les inconvénients Avantages : Généralement moins douloureux et moins inconfortable qu’un appareil dentaire classique ou lingual, traitement plus rapide si mouvement uniquement de canine à canine, prédictibilité du résultat grâce au clin check, méthode moins invasive.
Pourquoi la méthode Invisalign est indolore?
En dehors d’une sensation de pression à chaque changement de gouttière, la méthode invisalign est indolore. De nombreux patients aujourd’hui traités avec invisalign ont connu des traitements orthodontiques avec des bagues à l’adolescence et voient une différence de confort très nette entre les deux techniques.
Combien de gens ne sont pas allés chez le dentiste?
Au Québec, on voit qu’il y a 27 \% des gens qui, dans les 12 derniers mois, ne sont pas allés chez le dentiste, faute d’argent, explique Philippe Hurteau, chercheur à l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS) qui a recensé toutes les données statistiques sur la santé dentaire des Québécois.