Table des matières
- 1 Combien de jours francs pour une voiture neuve?
- 2 Que voulez-vous faire pour livrer votre véhicule?
- 3 Combien de jours pour recevoir une voiture neuve chez le concessionnaire?
- 4 Quelle est la date de livraison de votre voiture neuve?
- 5 Quelle est la décote d’un véhicule?
- 6 Quels sont les vices cachés pour une voiture occasion?
- 7 Pourquoi le particulier achète une voiture neuve ou d’occasion en concession?
Combien de jours francs pour une voiture neuve?
Comptez sept jours francs (comptez également les samedis, dimanches et jours fériés), à partir du jour suivant la date de livraison prévue. Si votre voiture neuve ne vous a toujours pas été livrée au-delà du septième jour, vous êtes en droit de faire annuler la vente, sauf s’il s’agit d’un cas de force majeure. 2.
Est-ce que la voiture n’est pas livrée?
Si la voiture n’est jamais livrée et que vous n’obtenez pas le remboursement des sommes avancées : portez plainte auprès de votre brigade de gendarmerie ou de votre commissariat. Si vous aviez un crédit à la consommation attaché à l’achat de la voiture : il ne pourra débuter qu’avec la livraison.
Que voulez-vous faire pour livrer votre véhicule?
Si vous souhaitez tout de même vous faire livrer le véhicule, le concessionnaire doit faire un geste commercial en échange de votre patience. Vous êtes en position de supériorité, car vous pourriez demander l’annulation de la vente.
Quel est le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture?
Pour les véhicules essence, le seuil est de 120 000 km. Il atteint 150 000 km pour les véhicules diesel. Le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture est de 60 000 km à 70 000 km, à condition de rouler environ 14 000 km par an (comme la plupart des automobilistes français).
Combien de jours pour recevoir une voiture neuve chez le concessionnaire?
Acheter une voiture neuve chez le concessionnaire implique de la patience. Comptez en moyenne 51 jours pour recevoir votre nouvelle voiture, a révélé l’UFC-Que Choisir samedi dernier. Le délai peut varier du simple au triple selon la marque.
Combien de jours pour recevoir une nouvelle voiture?
Comptez en moyenne 51 jours pour recevoir votre nouvelle voiture, a révélé l’UFC-Que Choisir samedi dernier. Le délai peut varier du simple au triple selon la marque. Comptez par exemple « 94 jours pour recevoir une BMW alors qu’une Suzuki arrivera après seulement 28 jours » détaille l’association de consommateurs.
Quelle est la date de livraison de votre voiture neuve?
Reprenez le contrat de vente de votre voiture neuve, et vérifiez la date de livraison. Comptez sept jours francs (comptez également les samedis, dimanches et jours fériés), à partir du jour suivant la date de livraison prévue.
Combien de fois vous revendiez votre voiture?
Et donc que vous revendiez votre voiture, au bout de 4 ans / 4 ans et demi). ; cela, si vous faites aux alentours de 14.000 km / an, ce qui est la moyenne en France. Donc, revendre votre voiture vers 60.000 à 70.000 km. Sivous roulez davantage, revendez plus tôt ! Si vous roulez davantage, tenez compte de deux paramètres :
Quelle est la décote d’un véhicule?
La décote est liée aux kilomètres parcourus, mais aussi à l’arrivée de nouveaux modèles sur le marché. Un véhicule perd de la valeur immédiatement après son achat. Pendant la première année, les modèles les plus recherchés subissent une décote d’environ 15\% tandis que les modèles moins réputés perdent 30\% de leur valeur.
Comment demander l’annulation de la vente d’une voiture d’occasion?
La loi vous permet de demander l’annulation de la vente, au titre de la garantie légale des vices cachés due par le vendeur. À ne pas confondre avec une vétusté normale : on ne peut pas attendre d’une voiture d’occasion la même qualité que d’un véhicule neuf. Quels sont vos droits en cas de problèmes?
Quels sont les vices cachés pour une voiture occasion?
Au titre de la garantie des vices cachés pour une voiture occasion, l’acheteur est en droit de demander au vendeur : l’annulation de la vente et le remboursement intégral, un remboursement partiel de la vente et la prise en charge des coûts de réparation du véhicule.
Quel est le droit de rétractation d’une voiture d’occasion?
– La vente de voiture d’occasion entre particuliers ne permet pas de se rétracter : le droit de rétractation ne s’applique que lors d’une vente conclue auprès d’un professionnel de l’automobile. – L’achat d’un véhicule sur une foire ou un salon est irrévocable, à moins que l’acquisition ne soit financée par un crédit lié.
Pourquoi le particulier achète une voiture neuve ou d’occasion en concession?
– Le particulier qui achète sa voiture neuve ou d’occasion directement en concession ne bénéficie pas du délai de rétractation de 14 jours, à moins qu’il achète à crédit. – La vente à distance ou suite à un démarchage permet à l’acheteur du véhicule neuf ou d’occasion de se rétracter.