Table des matières
- 1 Combien de modèles de chauffe-eau à accumulation?
- 2 Comment préserver votre chauffe-eau au gaz naturel?
- 3 Quelle est la puissance requise par un chauffe-eau à réservoir?
- 4 Quelle est la qualité du revêtement interne de votre chauffe-eau?
- 5 Est-ce que vous avez une odeur de soufre dans l’eau chaude?
- 6 Quel type de chauffe-eau le plus couramment acheté?
- 7 Pourquoi optez-vous pour un chauffe-eau trop grand?
Combien de modèles de chauffe-eau à accumulation?
A. O. Smith vous offre plus de 600 modèles de chauffe-eau à accumulation (à réservoir) à l’électricité, au gaz et au mazout, et bien entendu des chauffe-eau instantanés (sans réservoir).
Quel est le chauffe-eau adéquat pour votre résidence?
Qu’il s’agisse de satisfaire de grandes demandes de pointe en milieu commercial ou les plus modestes besoins d’une résidence moderne, A. O. vous proposera le chauffe-eau approprié. Chauffe-eau à recirculation et générateurs indirects à débit élevé. Réservoir de stockage sur-mesure, avec ou sans isolation.
Comment préserver votre chauffe-eau au gaz naturel?
Si l’appareil se situe dans un endroit qui peut refroidir, vous ressentirez une perte de chaleur. Vous préserverez grandement celle-ci en choisissant un revêtement interne de qualité pour le réservoir. Une utilisation quotidienne du chauffe-eau au gaz naturel comblera la différence de prix entre les appareils électriques.
Comment démêler un chauffe-eau avec ou sans réservoir?
Pour commencer, il est primordial de savoir démêler les chauffe-eau avec et sans réservoir, d’identifier les modèles électriques, hybrides, au gaz naturel ou au propane avant même d’aborder la capacité, la couleur ou la taille de votre prochain achat. Que veut dire avec ou sans réservoir quand on pense à un chauffe-eau ?
Quelle est la puissance requise par un chauffe-eau à réservoir?
C’est presque 6,5 fois la puissance requise par un chauffe-eau à réservoir de 270 L, ajoute M. Gagnon dans sa chronique Web « Sous mon toit ». Sous cette puissance, c’est de l’eau tiède que vous obtiendrez. L’inefficacité de l’appareil instantané électrique risque de vous refroidir encore plus.
Comment utiliser un chauffe-eau au point d’utilisation?
Un chauffe-eau au point d’utilisation procurera de l’eau chaude pour un seul appareil sanitaire. Généralement, il s’agira d’un lavabo ou d’un évier situé loin de la source d’alimentation centrale en eau chaude. En raison de son très petit format, le modèle au point d’utilisation est habituellement installé directement sous le lavabo ou l’évier.
Quelle est la qualité du revêtement interne de votre chauffe-eau?
Puisqu’il ne brûle aucun combustible, son impact sur l’environnement est moindre et il ne nécessite aucune ventilation. Si l’endroit dans lequel repose l’appareil refroidit, attendez-vous à une perte de température. La qualité du revêtement interne préserve la chaleur. Plus besoin de souffrir ! Remplacez votre chauffe-eau !
Quel est le meilleur chauffe-eau pour votre maison?
Quand vous recherchez le meilleur d’entre eux, vous en dénicherez des hybrides, capables de chauffer votre maison en plus! Ces appareils aspirent la chaleur pour la transmettre à l’eau et à l’air. Les économies sont très importantes, mais le coût d’installation du chauffe-eau est considérable.
Est-ce que vous avez une odeur de soufre dans l’eau chaude?
Dans certains cas, cela peut également être causé par une réaction chimiqueentre votre anode de magnésium et l’eau chaude. Si l’ odeur de soufreest présent dans l’eau chaude et l’eau froide, le problème provient généralement du gas hydrogène sulfurédans l’eau souterraine.
Comment éviter l’odeur de soufre dans un chauffe-eau?
Chaque chauffe-eau est équipé d’une anode en magnésiumafin de limiter temporairement la corrosion à l’intérieur du réservoir. Dans quelques situations, l’odeur de soufre sera causée par une eau à haute teneur en magnésium qui entre en contact avec l’anode en magnésium déjà présente dans le chauffe-eau.
Quel type de chauffe-eau le plus couramment acheté?
Le type de chauffe-eau le plus couramment acheté comporte un réservoir de stockage qui chauffe continuellement l’eau qui y est emmagasinée pour les besoins de la maison. Un thermostat mesure la température de l’eau et déclenche l’élément chauffant au besoin.
Quels sont les formats de chauffe-eau?
Les chauffe-eau au point d’utilisation sont des appareils d’assez petite taille qui fournissent de l’eau chaude à un endroit donné de la maison, parfois un endroit éloigné, plutôt que dans toute la maison. Ils s’installent directement sous l’évier ou dans un placard. Les formats vont de 2,5 à 19 gallons.
Pourquoi optez-vous pour un chauffe-eau trop grand?
Si vous optez pour un chauffe-eau trop petit, vous risquez de manquer d’eau chaude au moment souhaité. Au contraire, si vous optez pour un chauffe-eau trop grand, les pertes de chaleur de l’appareil augmenteront votre facture d’électricité. Assurez-vous donc de choisir le bon format de réservoir pour vos besoins. Pas envie de l’installer vous-même?