Table des matières
Combien de temps Avez vous pour travailler en Espagne?
Votre séjour en Espagne est inférieur à 3 mois. Depuis 2006, les citoyens européens n’ont plus besoin de permis pour travailler en Espagne. Il est possible d’entrer dans le pays et de tout simplement s’inscrire à l’agence d’emploi (Instituto Nacional de Empleo). Après la date d’inscription, vous disposerez de 3 mois pour trouver un emploi.
Comment trouver un emploi en Espagne?
Avec un taux de chômage avoisinant les 20 \%, trouver un emploi en Espagne relève du sacerdoce. De solides compétences et une maîtrise parfaite de l’espagnol sont des armes indispensables pour se tailler une place sur le marché de l’emploi.
Quelle est la durée légale du travail en Espagne?
La durée légale du temps de travail en Espagne est de 40 heures, Une journée de travail ne doit pas dépasser 9 h sauf si un accord a été convenu par convention collective ou entre l’entreprise et les représentants syndicaux, Les heures supplémentaires ne peuvent dépasser 80 h par an, Le travail de nuit est celui effectué entre 22 h et 6 h.
Quelle est la démarche à effectuer en Espagne?
Pour un séjour de moins de trois mois en Espagne, le citoyen européen n’a aucune démarche à effectuer, il doit seulement détenir une carte d’identité nationale ou un passeport valide. Au terme de cette période, il doit s’inscrire au registre central des étrangers, auprès du bureau des étrangers ou du commissariat de police de son lieu de résidence.
Quelle est la carte d’identité pour travailler en Espagne?
Si votre recherche n’a pas abouti, il faudra seulement vous réinscrire. Pour travailler moins de 3 mois en Espagne vous aurez donc seulement besoin de votre carte d’identité (ou de votre passeport) valide pour toute la durée du séjour. Dans ce cas la il est impératif d’obtenir un permis de résidence.
Quel est le service emploi des Français en Espagne?
L’association « service emploi des Français en Espagne » dispose elle aussi de nombreuses propositions d’emploi. Depuis son site internet vous pourrez directement consulter les offres disponibles. Tous les journaux espagnols publient quotidiennement des offres d’emploi, les éditions du dimanche restent les plus riches en petites annonces.
Comment créer une entreprise en Espagne?
Pour créer votre entreprise en Espagne, inutile de préparer votre expatriation : vous pouvez tout à fait diriger votre société depuis chez vous, à condition de respecter certaines règles. Votre entreprise devra ainsi disposer une présence physique sur le sol espagnol, qu’il s’agisse de locaux commerciaux ou même d’un appartement.
Comment solliciter une carte de séjour en Espagne?
Si vous souhaitez séjourner et travailler en Espagne plus de trois mois, vous devez solliciter la délivrance d’une carte de séjour appelée Certificado de Registro de Ciudadanos Miembros de la Unión (ou NIE pour résident) auprès de la Delegación de Gobierno de Extranjeros ou de la Comisaría de Policía situé à proximité de votre domicile.