Comment acheter un bien seul quand on est marié?
Régime de la séparation des biens : vous pouvez acheter seul De ce fait, si l’un des époux souhaite acquérir un logement seul, il en a parfaitement le droit : il lui suffira de financer entièrement le logement avec ses fonds propres, et seule sa signature sera apposée dans l’acte notarié.
Comment payer son loyer à deux?
La possibilité de payer son loyer en plusieurs fois peut être acceptée par vous. L’important est que le locataire paie le loyer et les charges à la date convenue dans le bail, et ce, pendant toute la durée de la location.
Comment acheter une maison avec son fils?
Première possibilité pour acheter une maison ou un appartement en famille : l’indivision. Il s’agit en fait du régime par défaut de l’achat collectif. Son principe est simple : les indivisaires achètent ensemble et disposent ensuite des mêmes droits, chacun détenant une quote-part indivise et abstraite du patrimoine.
Est-ce que vous vivez à la maison avec votre fille?
Non. Selon les informations contenues dans votre message, vous vivez à la maison avec au moins votre fille. Il est alors interdit de recevoir quiconque d’une autre adresse à la maison . Il existe toutefois une exception pour les personnes offrant un service (ex. entretien ménager) ou qui effectuent des travaux chez vous.
Quelle est l’option d’une tombe à plusieurs?
L’option d’une tombe à plusieurs offre aussi une solution adaptée pour rassembler les cendres de différentes personnes : dans une concession collective ou familiale classique, auprès de cercueils (on peut aussi fixer l’urne sur la pierre tombale) ; dans une tombe d’urnes qui peut en contenir de 1 jusqu’à 32 ;
Quel est le coût de la tombe pour plusieurs personnes?
Une tombe pour plusieurs personnes a un coût qu’il faut anticiper. Le prix de la concession varie suivant sa taille, sa durée et son emplacement ; la politique tarifaire n’est pas la même d’une ville à l’autre, et peut évoluer en fonction des mesures budgétaires votées par le conseil municipal d’une année sur l’autre.