Table des matières
Comment adhérer à une caisse de retraite complémentaire?
Après réception de votre première DSN, votre caisse de retraite complémentaire vous adresse un certificat d’adhésion. Ce document précise les noms et coordonnées de votre caisse Agirc-Arrco. Il vous notifie également les taux des cotisations Agirc-Arrco qui s’appliquent à votre entreprise.
Comment savoir si l’employeur cotisé au régime général?
L’employeur verse les cotisations et contributions (part salariale et part patronale) : à l’Urssaf si le salarié relève du régime général de sécurité sociale, à la MSA si le salarié relève du régime de protection sociale agricole.
Où trouver ma caisse de retraite complémentaire?
Pour en savoir plus
- Info retraite.
- Site de l’Assurance Retraite de la Sécurité sociale.
- Site de la Mutualité sociale agricole (MSA)
- Site de la Sécurité sociale des indépendants.
- Site des retraites des fonctionnaires de l’État.
- Site de la CNRACL.
- Site de l’Agirc-Arrco.
- Site de la RAFP.
Comment s’affilier à l’Agirc-arrco?
Dès qu’un salarié commence à travailler en entreprise, il est donc affilié à une caisse de retraite Agirc-Arrco de l’entreprise sans condition d’âge ou de nationalité. Les nouveaux salariés sont signalés via la déclaration sociale nominative (DSN).
Quelles sont les formalités administratives à effectuer à la suite à cette embauche?
La signature du contrat de travail.
Comment faire pour embaucher une femme de ménage?
Pour trouver une femme (homme) de ménage, il existe plusieurs méthodes : la recruter directement ou faire appel à une agence spécialisée ou un organisme social. Dans la plupart des cas, le recrutement se fait de bouche à oreille et parfois en réponse à une petite annonce.