Table des matières
Comment agit Eylea?
Ces médicaments agissent en empêchant la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins. On utilise l’aflibercept pour traiter la dégénération maculaire liée à l’âge (de type humide) (DMA). La DMA est une détérioration de la macula, la partie de l’œil responsable de la vision précise et détaillée.
Quelle différence entre Lucentis et Eylea?
L’AMM du Lucentis (plus ancienne) offre plus de souplesse la première année ; celle de l’Eylea se veut plus simple d’utilisation. Le prix facial des molécules ne correspond pas à ce que paye la CPAM : des remises sont négociées en fonction du volume annuel, le chiffre exact reste confidentiel.
Qui fabrique Eylea?
Ainsi, Roche, déjà partie prenante, via Genentech, aux ventes du Lucentis®, l’est désormais aussi à celles de l’Eylea®. Une raison supplémentaire pour lui de tout mettre en œuvre pour empêcher son propre produit – l’Avastin® – de venir casser les prix de cette belle mécanique !
Qu’est-ce qu’un œdème dans l’œil?
L’œdème maculaire est une pathologie fréquente et consiste en une accumulation anormale de liquide ou « innondation » dans la zone de la macula dûe à une altération de la perméabilité des vaisseaux sanguins qui l’alimentent.
Comment guérir d’un œdème oculaire?
Les traitements les plus courants sont:
- Gouttes oculaires et / ou anti-inflammatoires, dans les cas moins graves.
- Photocoagulation au laser pour réduire les fuites de vaisseaux sanguins.
- Traitement avec des médicaments administrés à l’œil par des injections intravitréennes.
Quelle est la dose recommandée d’eylea?
La dose recommandée d’Eylea est de 2 mg d’aflibercept, correspondant à 50 microlitres. A l’instauration du traitement, Eylea est injecté une fois par mois pendant 5 mois consécutifs suivi d’une injection tous les 2 mois.
Quels sont les effets indésirables liés à l’eylea?
Des effets indésirables graves liés à la procédure d’injection ont été observés dans moins de 1 injection intravitréenne d’Eylea sur 2 200. Ils incluaient la cécité, l’endophtalmie, le décollement de la rétine, la cataracte traumatique, l’hémorragie vitréenne, la cataracte, le décollement du vitré,…
Est-ce que le traitement par Eylea est arrêté?
Si les paramètres visuels et anatomiques indiquent que la poursuite du traitement n’apporte pas de bénéfice au patient, le traitement par Eylea doit être arrêté. La dose recommandée d’Eylea est d’une injection intravitréenne unique de 2 mg d’aflibercept, correspondant à 50 microlitres.