Comment aider un déficient intellectuel?
Il convient donc de mettre tout en œuvre pour parvenir à un certain niveau de lecture qui leur permettra de se débrouiller au quotidien. Les troubles rencontrés par les personnes déficientes intellectuelles sont multiples et des rééducations en orthophonie et neuropsychologie sont possibles.
Quel pourcentage des personnes souffrant de déficience intellectuelle à une déficience légère?
Environ 224 000 personnes sont atteintes de déficience intellectuelle. Parmi celles-ci, 88 \% ont une déficience légère, 7 \% ont une déficience moyenne et 5 \% sont aux prises avec une déficience sévère (Encyclopédie de l’Agora, 2012; Haddar et Haelewyck, 2014, Page 6 5 p. 72).
Quel est le traitement de la déficience intellectuelle?
Les personnes ayant une déficience intellectuelle sont appelées, au cours de leur vie, à utiliser régulièrement divers services de santé. La relation entre le professionnel de la santé, l’entourage et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle est déterminante dans le bon déroulement du traitement et du suivi.
Quelle est la société québécoise de la déficience intellectuelle?
La Société québécoise de la déficience intellectuelle et ses partenaires offrent un éventail de formations pouvant servir à outiller parents, familles, intervenants et organismes côtoyant les personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Les formations sont indisponibles pour le moment. Merci de votre compréhension.
Quels sont les déficits de fonctions intellectuelles?
Présence de déficits touchant des fonctions intellectuelles telles que le raisonnement, la résolution de problèmes, la planification, la pensée abstraite, le jugement, l’apprentissage académique et l’apprentissage par expérience. Ces déficits sont confirmés par une évaluation clinique ainsi qu’une évaluation intellectuelle individualisée et…