Comment aller en Chine sans visa?
Si vous souhaitez visiter la Chine sans visa, la seule option consiste à y séjourner en transit seulement sur de brèves périodes (maximum 72h ou 144h pour Pékin et Shanghai).
Comment demander un visa pour la Chine?
Comment obtenir officiellement le Visa pour la Chine?
- Il vous faut faire une demande officielle auprès d’un organisme spécialisé ou passer par l’un des centres de visas Chine.
- Durant la pandémie, la Chine ne délivre plus de visas touristiques .
- Vous pouvez contacter Action Visas pour savoir si vous êtes éligibles.
Quels papiers pour aller en Chine?
Un visa est nécessaire pour aller en Chine (mais pas pour Hong Kong pour des séjours de moins de 90 jours). Il existe plusieurs types de visas, dont le visa touristique et celui d’affaires. Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d’identité (passeport pour la Chine).
Comment procéder à la demande de visa de travail en Chine?
Pour recevoir cette Notification Letter, l’employeur doit d’abord effectuer une demande en ligne puis présenter un certain nombre de documents au Bureau local du travail. Il faut alors compter trois à quatre semaines. Ensuite, les candidats peuvent demander leur visa de travail à l’ambassade de Chine dans leur pays d’origine.
Quelle est la durée du visa chinois pour la Chine?
La durée du séjour dépend entièrement de la décision du service consulaire chinois (30 jours en « Tourisme », de 30 à 90 jours en « Visite Familiale » et de30 à 60 jours en « Affaires ») Quels sont les documents nécessaires pour un visa tourisme pour la Chine?
Quelle est la réservation d’un billet d’avion en Chine?
Une réservation du billet d’avion Aller/Retour ou attestation de voyage détaillée précisant les noms des passagers, n° de vol, compagnie aérienne et date du séjour en Chine. Ce document doit être rédigé en langue française, anglaise ou chinoise.
Comment obtenir un permis de travail en Chine?
Pour les candidats qui sont déjà en Chine et qui souhaitent obtenir un permis de travail dans une ville tier-1 (Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Chengdu, Chongqing, Tianjin…), il est possible de demander directement le permis de travail en soumettant tous les documents requis au Bureau local du travail.