Table des matières
Comment aménager sa voiture pour un road trip?
Dormir confortablement dans sa voiture
- Plusieurs installent carrément un matelas mousse taillé à l’arrière de la voiture.
- Certains modifient même l’habitacle en installant une base et un matelas (comme Trace-ta-route l’a fait).
- D’autres optent pour le matelas gonflable adapté pour voiture (il existe plusieurs modèles).
Comment chauffer sa voiture pour dormir dedans?
Un sac de couchage à 60 euros devrait vous tenir au chaud lorsqu’il fait -6 degrés C « dehors ». Dans votre voiture, vous pourrez dormir confortablement avec un sac de couchage qui vous tient au chaud à cette température. S’il commence à faire plus froid, vous devez mettre une couche de vêtement en plus.
Comment transformer votre voiture en mini camping-car?
Les kits Nomad-Addict vous permettent eux aussi de transformer votre voiture de tous les jours en un mini camping-car en quelques minutes. Avec un minimum d’encombrement, ces kits vous permettent de garder vos 5 places assises et un bon volume de coffre. Ils sont complètement amovibles et se chargent dans votre coffre comme des valises.
Comment convertir sa voiture en camping-car?
Lancé par un jeune breton, ces kits offrent la possibilité de convertir sa voiture en camping-car tout en gardant les places assises. Ils sont complètement amovibles et permettent de s’évader le temps d’un week-end ou d’une plus longue escapade. Le kit solo est utile si vous souhaitez simplement dormir dans la voiture.
Comment équiper sa voiture en camping-car?
Que ce soit fait par un professionnel ou par vous-même, vous pouvez vous équiper de kit aménagement fourgon ou de pack d’aménagements amovibles. Convertir sa voiture en camping-car c’est facile !
Comment faire votre aménagement de votre voiture?
Faites votre aménagement voiture vous même ! Quelques planches de bois (ou pas), un matelas, et partez sur les routes. Pour jouer les chefs cuistos de la route, équipez-vous ! On vous conseille d’embarquer avec vous un petit réchaud. Ça fait toujours plaisir de manger chaud sur la route, surtout lors d’une soirée un peu fraîche.