Comment amener un lapin chez le vétérinaire?
Placez du papier absorbant ou une serviette éponge dans le fond de la cage avant d’y mettre votre animal, pour lui éviter de glisser. Pour un court trajet, inutile de mettre des bols de nourriture et d’eau dans la cage, qui risqueraient de se renverser. Prévoyez en revanche des friandises à lui donner à l’arrivée !
Quand emmener le lapin chez le vétérinaire?
N’hésitez jamais à contacter votre vétérinaire si vous avez un doute, car la situation peut s’aggraver : si un calcul bloque la sortie des urines, la vie de votre lapin est en danger. L’absence d’urine est un signe qui doit en effet vous inciter à consulter en urgence absolue.
Comment faire pour transporter un lapin?
Pour emmener son lapin en vacances, l’idéal est de l’installer dans une cage de transport pour chat suffisamment ventilée et spacieuse pour que votre petit compagnon puisse se coucher. Évitez d’utiliser une cage pour rongeurs qui sera trop petite pour un lapin adulte et pas suffisamment ventilée.
Comment voyager avec son rat?
La boîte de transport de votre rat doit être suffisamment grande pour qu’il puisse s’y tenir à l’aise. Elle doit s’ouvrir et se fermer facilement. Les modèles en plastique sont plus adaptés que les modèles grillagés, car ils permettent de protéger votre rongeur des courants d’air et vous évitez les risques de morsure.
Quand couper les ongles d’un lapin?
La fréquence de coupe des griffes est variable et sera à adapter à chaque lapin. On conseille de couper les griffes tous les 2 mois environ. Prendre conseil auprès de votre vétérinaire peut être utile afin qu’il vous montre comment faire.
Où couper les griffes d’un lapin?
Au niveau des griffes de votre lapin (4 à l’arrière, 5 à l’avant), vous remarquez une zone blanche (à couper à moitié) et une zone rose. Cette dernière ne doit surtout pas être entaillée. En effet, il s’agit d’une veine.