Table des matières
Comment analyser une identité visuelle?
Elle doit refléter son activité, mais aussi ses valeurs, sa vision ou encore son positionnement. Une identité visuelle est composée de différents éléments, à savoir le logo, la typographie, les couleurs ou encore les pictogrammes et les icônes.
Pourquoi faire une identité visuelle?
Le cerveau humain retient naturellement plus facilement un visuel qu’un texte. Disposer d’un logo, d’une identité visuelle, facilite la mémorisation de votre marque par vos prospects et vos clients.
Pourquoi une marque change de logo?
Une marque peut être amenée à changer de logo pour suivre une tendance graphique émergente. Il rejoint un peu la raison n°1 mais avec quelques nuances. On ne parle pas ici de moderniser ou rajeunir la marque mais plutôt de lui donner une posture qui suit une tendance de marché.
Comment pérenniser le logo?
Il argumentera son choix comme par exemple : pérenniser le logo dans le temps, l’impact que le logo aura sur son public, la facilité de déclinaison de celui-ci dans la charte graphique qui découlera du logo finalisé. L’analyse du logo, et notamment des premières ébauches est un moment clé de la création du logo et de l’identité visuelle.
Quel est le logo de la marque?
Il permet de l’identifier. Le logo peut être composé de lettres, de symboles, d’images, en un mot de signes, qui constitue la marque d’une société, qu’elle soit Industrielle, commerciale ou culturelle. Le logo est la synthèse visuelle du message qu’a décidé d’envoyer une marque à son public, existant ou potentiel.
Quelle est la définition du logo?
Définition : Symbole formé d’un ensemble de signes graphiques Représentant une marque, un produit, une firme. Le logo est un moyen d’avoir un code de communication. Il est la Conception graphique de l’établissement. Il permet de l’identifier.
Quels sont les objectifs du logo?
Objectifs du logo Le logo est la synthèse visuelle du message qu’a décidé d’envoyer une marque à son public, existant ou potentiel. Il en évoque le métier, les valeurs, la spécialité, la personnalité etc… Le logo n’est pas une illustration, il doit absolument rester simple et décodable rapidement.