Table des matières
Comment appeler son copain sur son telephone?
- Mon/ma chéri(e), mon amour, mon ange, mon cœur.
- Mon bébé, ma puce, mon amoureux(se), doudou, chouchou.
- Mon bijou, mon trésor, mon diamant, ma perle, mon soleil.
- Mon poussin, mon lapin, mon chat, mon loup, ma biche.
- Mon sucre d’orge, mon chou, ma truffe, ma guimauve, mon pain d’épice.
- À lire aussi :
Comment renommer sa copine sur son telephone?
En général, il y a trois types de surnoms : les classiques (mon amour, mon cœur, ma chérie), ceux dérivés du prénom (cricri pour Christian, yanou pour Yann, lélou pour Léa) et ceux sortis d’un délire entre amoureux (ici, tout est possible) !
Est-ce que votre moitié décide de vous appeler par votre prénom?
Mais si votre moitié décide, d’un instant à l’autre, de vous appeler par votre prénom, sans utiliser votre surnom, c’est comme si elle détruisait votre autre identité. C’est cette situation qui provoque le malaise, et qui vous indique que vous allez passer un mauvais moment. Votre moitié n’a qu’une envie : vous détruire.
Pourquoi le prénom devient une étiquette?
Face à cette évolution, et à l’importance prise par le prénom dans la société et les relations humaines, le prénom devient une étiquette qui renseigne sur la personnalité. Son choix n’est d’ailleurs plus contraint par la loi.
Combien de Français veulent changer de prénom?
Et c’est ainsi que certains veulent changer l’étiquette, et ils sont de plus en plus nombreux. 2500 à 2800 Français obtiennent chaque année l’autorisation de changer de prénom auprès de l’état civil (contre 1500 avant 1993). 80\% des demandes proviennent de personnes qui ont au moins un parent né à l’étranger.
Quels sont les bébés qui nous appellent aujourd’hui?
Un ami m’a fait remarqué que rares sont ceux aujourd’hui qui nous appellent, nous interpellent par notre prénom. Et c’est vrai. Déjà bébé, ca commence. “Loulou”, “Ma Puce”, “Poussin”… Et certains continuent dans leurs relations amoureuses.