Table des matières
Comment Appelle-t-on une personne qui répare les voitures?
Le carrossier est la personne qui répare les véhicules accidentés. Dès l’arrivée d’une voiture accidentée chez le garagiste, il établit après examen des dommages, un premier diagnostic. S’il y a déclaration d’accident, il attend la décision de l’expert automobile.
Pourquoi Dit-on passer au marbre?
Derrière cette expression quelque peu barbare, se cache une technique consistant à utiliser une lourde table en acier plat pour rétablir la forme initiale de l’ensemble du châssis du véhicule. De la même manière, ce moule sert de référence pour calibrer la coque d’une moto ou d’un scooter accidenté.
Comment savoir si un marbre a été fait sur une voiture?
Comment détecter un véhicule passé au marbre? Un « marbre » laisse quelques traces faciles à repérer. Les grosses pinces servant à immobiliser la coque sont serrées avec force sur la partie inférieure des bas de caisse.
Quels sont les travaux réalisés dans les ateliers de réparation automobile?
Travaux réalisés dans les ateliers de réparation automobile [ modifier | modifier le code] Dans les ateliers de réparation automobile, ou dans les garages, les tâches effectuées par les mécaniciens sont divers. On peut citer : l’ entretien courant des véhicules (vidanges, réglages, remplacement de pièces d’usure,…
Comment les ateliers de réparation ont fait leur apparition?
Les ateliers de réparation ont fait leur apparition et se sont multipliés de par le monde en même temps que l’automobile a commencé à se banaliser à compter du début du XXe siècle, passant du statut de curiosité très onéreuse à celui de bien de grande consommation, progressivement accessible au plus grand nombre.
Comment obtenez les autorisations de réparation et d’entretien de véhicules?
Obtenez les autorisations nécessaires. L’activité de réparation et d’entretien de véhicules est règlementée. En France, renseignez-vous auprès de l’AFE et du centre de formalités des entreprises (CFE) compétent. Ailleurs, prenez attache avec les autorités compétentes.
Quels sont les travaux de mécanique automobile?
Ces travaux de mécanique sont fréquemment associés à des travaux de carrosserie (débosselage, masticage, ponçage) et à des travaux de peinture. Les travaux effectués dans les ateliers de mécanique automobile, et plus généralement dans les garages automobiles, exposent à de nombreux risques d’accidents ou de maladies.