Comment arrêter votre adoucisseur en vacances?
Quand vous partez en vacances, il n’est pas nécessaire d’arrêter votre adoucisseur en coupant l’eau de la maison, ni en le débranchant électriquement, simplement pour qu’il ne procède pas à sa régénération.
Comment débrancher votre adoucisseur?
Aucun souci à vous faire, vous pouvez débrancher électriquement votre adoucisseur ! En le débranchant, l’horloge électronique va se retrouver déprogrammée. C’est pourquoi, à votre retour, n’oubliez pas de remettre à l’heure votre appareil sans quoi l’heure de la régénération se trouvera retardée ou avancée.
Quelle est la précaution pour la vidange d’un chauffe-eau?
C’est une précaution que l’on peut prendre avant le départ en vacances (pour quelques semaines). La vidange peut aussi être faite en cas de diminution de la production d’eau chaude. En tout cas, la vidange d’un chauffe-eau se fait idéalement une fois par an.
Comment bien fonctionner un chauffe-eau avant les vacances?
La vidange du chauffe-eau avant les vacances. Pour prolonger la durée de vie d’un chauffe-eau et pour faire en sorte que celui-ci fonctionne de façon optimale durant de longues années, il est indispensable de bien l’entretenir. Un appareil bien entretenu continue à bien fonctionner pendant plusieurs années.
Comment procéder à l’évacuation de l’eau?
Dans un premier temps, il faut déclencher de nouveau l’alimentation en eau. Ensuite, il faut procéder à l’évacuation de l’eau qui a stagné dans les canalisations durant les vacances. Pour cela, il suffit de faire fonctionner tous les robinets d’eau (froide et chaude) dans toute la maison.
Comment fermer l’arrivée d’eau?
Pour un chauffe-eau électrique, il faut fermer l’arrivée d’eau principale tout en coupant l’électricité. S’il s’agit d’un appareil doté d’une protection ACI ou anticorrosion intégrale, il faut aussi procéder à une fermeture générale de l’arrivée d’eau.