Table des matières
Comment avoir une autorisation de drone?
Les vols de drones civils en zone peuplée ou en agglomération sont soumis à une déclaration préalable auprès de la préfecture de la région survolée, le pilote professionnel doit la transmettre dans un délai de 5 jours ouvrable avant la prestation, via le formulaire CERFA n° 15476*02 ou le site AlfaTango.
Où on peut faire voler un drone?
des routes ou autoroutes, des sites industriels sensibles, des hôpitaux, des prisons, des réserves naturelles, des centrales nucléaires, des aéroports, des zones militaires, ect.
Quelle hauteur pour un drone?
Respecter les hauteurs maximales de vol (120 mètres de hauteur) Ne jamais perdre de vue son appareil et ne pas l’utiliser la nuit. Ne pas faire voler son appareil au-dessus de l’espace public en agglomération.
Quelle est l’autonomie du DJI Mavic 2?
L’autonomie du DJI Mavic 2 est très bonne (31 minutes), ses nombreux modes permettent de varier les prises de vue et les capteurs anti-collisions apportent une grande sérénité dans les vols. Nous avons désormais l’homologation du DJI Mavic 2 disponible !
Quels sont les prérequis pour le Mavic 2?
Pour le scénario S2, le Mavic 2 dispose de quasiment tous les prérequis, sauf d’une commande de coupure moteur externe à la machine. Sur ce point, nul doute qu’il faudra apporter une modification sur le hardware pour homologuer le Mavic 2 sur ce scénario précis.
Quelle est l’obligation de formation pour les pilotes de drones?
L’obligation de formation pour les pilotes de drone de loisir a été rendue obligatoire par la loi du 24 octobre 2016 lors du vote de la loi relative au renforcement de la sécurité de l’usage des drones civils.
Comment valider l’examen théorique de pilote?
Chaque aspirant pilote devra valider son inscription à l’examen théorique de pilote qu’il devra obtenir, cependant pour les pilotes envisageant de travailler en scénario S4, une licence est exigée. Obtenir la déclaration de niveau de compétences (DNC) afin d’avoir les autorisations nécessaires pour pratiquer.