Table des matières
Comment avoir une salle de bain lumineuse?
Choisissez des couleurs claires et multipliez les miroirs. Pour qu’une salle de bain soit lumineuse, il est conseillé d’utiliser des couleurs claires, fraiches. Le blanc reste bien entendu la teinte la plus adaptée pour augmenter la luminosité d’une pièce.
Quelle hauteur applique salle de bain?
1,80 mètre
Dans une salle de bains, il est d’usage de placer ses appliques à éclairage indirect de part et d’autre du miroir, à environ 1,80 mètre de hauteur. Pour une applique mixte verticale, préférez une hauteur d’1,60 mètre, plus adaptée à la forme tout en longueur du luminaire.
Quelle puissance LED pour salle de bain?
La puissance d’un spot LED dans la salle de bain En moyenne, un flux lumineux de 400 à 650 lumens par mètre carré est conseillé pour réussir l’éclairage de la salle de bain.
Quelle est la zone d’éclairage de votre salle de bain?
Pour l’ éclairage de votre salle de bains, la norme NF C 15-100 stipule donc que : L’électricité n’est pas autorisée dans la zone 0. Au-delà de cette zone, il est possible d’utiliser des luminaires protégés de l’eau. Votre meuble de salle de bains (comportant luminaires et prises électriques) doit être installé en zone 2.
Comment choisir un éclairage blanc neutre dans votre salle de bain?
Pour un éclairage fonctionnel, surtout autour du miroir, nous vous conseillons un éclairage blanc neutre de plus de 4000 kelvins. Pour l’ éclairage de votre salle de bains, la norme NF C 15-100 stipule donc que : – L’électricité n’est pas autorisée dans la zone 0.
Quelle est la zone 2 de votre meuble de salle de bains?
Votre meuble de salle de bains (comportant luminaires et prises électriques) doit être installé en zone 2. Les luminaires sont conçus avec des degrés différents de résistance à l’eau qui sont normalisés par un indice de protection : Dans la zone 1 : privilégiez un système d’éclairage d’indice IP65.
Comment installer des dispositifs électriques dans la salle de bain?
N’installez aucun matériel électrique dans un point d’eau non prévu à cet effet. Dans cet espace de la salle de bains, il est possible d’installer uniquement des dispositifs avec un degré de protection IPX5 alimenté en 12V (TBTS Très basse tension de sécurité), ou des commandes pour circuit TBTS.