Table des matières
Comment bien choisir sa clôture?
Les différents types de palissade Quel que soit le type sélectionné, la hauteur idéale pour une palissade est de 2m minimum, l’idéal pour conserver son intimité. Généralement, les clôtures ne peuvent pas dépasser 2,6 m dans les communes de moins de 50 000 habitants ou 3,2 m pour les autres cas.
Quel type de clôture choisir?
Le bois composite et la résine Ces matériaux remportent de plus en plus de succès sur le marché des palissades et des claustras. Contrairement au bois, ils ne demandent quasiment aucun entretien et leur résistance dans le temps est meilleure.
Comment déterminer votre clôture sur le terrain?
Déterminez le tracé exact de votre clôture sur le terrain. Pour ce faire, inspirez-vous des arpenteurs : utilisez le certificat de localisation de votre propriété. Profitez-en pour vérifier si des servitudes vous imposent des restrictions. Avisez également les voisins de votre projet, afin d’éviter tout malentendu avec eux.
Quelle est la meilleure clôture de bois?
Pour un look différent et une stabilité hors pair, plusieurs installateurs offrent une clôture de bois retenue par des poteaux de métal. Le bois traité est le plus abordable et le plus populaire. Le cèdre rouge, pour sa part, est recherché pour sa richesse et sa durabilité, attribuable à ses résines naturelles.
Quelle est la meilleure solution pour clôturer une propriété?
Si votre clôture a de surcroît pour vocation de renforcer la sécurité de votre maison, une clôture d’au moins 2 mètres de haut, faite en parpaings, en pierre ou en fer forgé, sera davantage appropriée. Il existe plusieurs types de solutions pour clôturer une propriété.
Comment choisir une clôture pour votre maison?
En choisissant une clôture pour votre maison, vous choisissez aussi le premier élément que les passants, vos voisins et vous-même verrez en arrivant chez vous. Peut-être avez-vous décidé de clôturer justement pour offrir à votre propriété un design spécifique.