Table des matières
Comment bien faire son épicerie?
Comment trier, organiser et ranger son placard à épicerie?
- Sortez tout du placard ! On sort tout le contenu du placard sur la table sans oublier ce qui a été stocké dans un autre endroit.
- Nettoyez !
- Triez la nourriture par catégories !
- Mesurez la place disponible !
- Rangez la nourriture dans le placard !
Comment gérer le magasin?
La rentabilisation de son point de vente
- gérer parfaitement ses stocks ;
- définir une excellente politique d’achat ;
- développer une politique de vente attractive, voire agressive;
- diversifier son offre, comme le font certains magasins en devenant des points relais.
Comment ouvrir une épicerie et bien gérer vos achats?
Comment ouvrir une épicerie et bien gérer vos achats! Les achats auprès des fournisseurs et notamment leur volume, impliquent des différences notables en matières de prix. En effet, plus le détaillant aura de poids chez un fournisseur, plus il sera à même de négocier des prix d’achat intéressant.
Comment financer une épicerie dans un village?
Ouvrir une épicerie dans un village nécessite, comme pour toute création de commerce, des investissements. Pour financer au mieux votre projet, plusieurs solutions existent, à cumuler entre elles si besoin. D’abord, il convient d’évaluer ses fonds propres, l’argent que vous possédez et que vous pouvez allouer à la création de votre épicerie.
Quelle est la différence entre Épicerie et épicerie fine?
Différence entre épicerie et épicerie fine. Deux grandes catégories se dégagent sur le marché de l’épicerie : d’un côté, l’épicerie généraliste de proximité qui apporte tous les produits basiques à une cible de voisinage.
Pourquoi ouvrir une épicerie en campagne?
De plus, en campagne, ouvrir une épicerie est différent. La relation avec les clients n’est pas la même. Vous aurez affaire des habitués. Il est important de connaître plus personnellement vos clients, leurs habitudes, leurs goûts personnels, les satisfaire au mieux et ainsi votre relation sera plus renforcée.