Table des matières
Comment bien nettoyer le dessous de sa voiture?
Nettoyer son dessous de caisse au jet haute-pression
- Enlevez les feuilles et cailloux à l’aide d’un souffleur.
- Baissez-vous au maximum pour nettoyer l’ensemble du châssis.
- Eliminez les saletés restantes grâce au jet haute-pression.
Comment faire briller l’intérieur de sa voiture?
Imbibez légèrement d’eau (ou de produit spécial plastiques de voiture) un chiffon doux et nettoyez l’ensemble de la surface en évitant les compteurs et les parties avec des appareils électroniques. Pour les endroits difficiles d’accès, comme les grilles d’aération, aidez-vous d’une brosse à dents à poils souples.
Comment enlever la crasse et la graisse?
Laissez le moteur tourner quelques minutes pour pouvoir enlever plus facilement la crasse et les graisses. Cependant, évitez de trop chauffer le moteur pour pouvoir intervenir dessus. Posez le bac sous le moteur pour recueillir l’excédent de dégraissant et le ruissellement de crasse.
Comment nettoyer le moteur?
Nettoyer le moteur sur toute sa surface avec un chiffon propre une fois que le dégraissant a agi. 11. Réitérer toute l’opération en ciblant les zones les plus crasseuses et retirer les sacs en plastique une fois tous les éléments du moteur propres et secs. 12. Allumer le moteur et le laisser tourner quelques instants.
Quel est le nettoyage du moteur d’une voiture?
Le nettoyage du moteur de son véhicule est une opération cruciale pour garantir son fonctionnement. Parmi les étapes indispensables à effectuer figurent le dégraissage. En effet, le moteur d’une voiture subit une importante quantité de projections de graisse.
Comment mener à bien le dégraissage du moteur?
Pour mener à bien le dégraissage du moteur, vous aurez besoin de sacs en plastique, de granules d’absorption d’huile ainsi que de rubans adhésifs ou de bandes en caoutchouc. Il vous faut également un grand plateau de réservoir, une brosse à manche long, un tuyau et des serviettes ou des chiffons.