Table des matières
Comment bien planter ses pieds de tomates?
Espacez les pieds de 60cm, et les rangs de 80cm. Creusez le trou, placez tout de suite le tuteur. Déposez deux poignées de compost ou terreau au fond du trou, placez le pied à 3cm du tuteur et remettez du compost ou terreau, ramenez la terre et formez une petite cuvette en tassant autour du pied.
Quelle hauteur plant de tomate?
Limitez la hauteur de votre plant à un mètre maximum. Etêtez la tige principale au dessus des grappes. Ceci n’est pas obligatoire cependant. Pratiquez une taille par semaine.
Comment faire avant la plantation des tomates?
Sa fauche, deux ou trois semaines avant la plantation des tomates apportera de l’azote dans les premiers centimètres du sol et fera office d’un mulch frais. La plantation se fait traditionnellement après le passage des Saints de Glace (11, 12 et 13 mai), les risques de gels sont alors faibles après cette date.
Quels secrets pour cultiver vos tomates?
Détente Jardin vous dévoile 11 secrets pour cultiver vos tomates comme un vrai pro. De judicieux conseils à prendre pour réaliser de bonnes récoltes cette année. La diversité avant tout ! Mettez toutes les chances de votre côté et faites confiance a la multiplicité. Quel plaisir de se régaler avec des bonnes tomates pendant plusieurs mois.
Comment faire pousser des tomates dans mon potager actuel?
Avant d’avoir mon potager actuel, j’arrivais à faire pousser d’excellentes tomates dans un sol caillouteux et dur comme du béton ! Creusez un trou d’une vingtaine de centimètres de côté environ (la largeur d’une bêche). Pour la profondeur, une quinzaine de centimètres sera suffisante (une demi-hauteur de bêche).
Comment planter les tomates en France?
Du moment qu’il ne gèle pas, les tomates n’en pâtiront pas. Vous tiendrez compte évidemment aussi de votre région : plus vous serez dans le sud, plus vous planterez tôt, et inversement. Donc, la plantation s’étalera en France de mi-avril à mi-mai.