Table des matières
Comment bien sécher ses cheveux au Sèche-cheveux?
Nul besoin d’utiliser une température trop élevée, sous prétexte de les sécher plus rapidement. Vous ne feriez que les fragiliser par une chaleur trop intense. Tenez le sèche-cheveux à environ 30 cm de votre chevelure et toujours en mouvement..
Comment sécher ses cheveux comme chez le coiffeur?
Prenez des pinces, et relevez vos cheveux sur le dessus de la tête en laissant libres ceux du dessous. Avec votre sèche-cheveux, séchez vos cheveux mèche par mèche, tout en les enroulant autour de votre brosse ronde. N’hésitez pas à utiliser l’air froid de votre appareil électrique pour faire tenir votre coiffure.
Pourquoi utiliser un sèche-cheveux?
Pour limiter les risques, le spécialiste conseille d’utiliser un sèche-cheveux, à condition d’avoir les bons gestes. Selon lui, il faut d’abord sécher les cheveux avec une serviette afin d’en retirer toute l’eau qui les fragilise, mais sans trop frotter pour ne pas risquer de casser les cuticules.
Pourquoi garder les cheveux mouillés trop longtemps?
Selon lui, garder les cheveux mouillés trop longtemps causerait des dommages sérieux à votre chevelure. De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place. « Le corps du cheveu est constitué de ce qu’on appelle le cortex, c’est-à-dire ce qui donnent sa forme.
Comment éviter les shampooings chimiques?
Sans oublier le fait que les produits chimiques dans les shampooings enlèvent le sébum, l’huile naturelle qui les nourrit. Pour limiter les risques, le spécialiste conseille d’utiliser un sèche-cheveux, à condition d’avoir les bons gestes.
Quel est le corps du cheveu?
De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place. « Le corps du cheveu est constitué de ce qu’on appelle le cortex, c’est-à-dire ce qui donnent sa forme. Il est enveloppé par des cuticules qui protègent le cheveux comme de sortes de tuiles », explique le spécialistes.