Table des matières
Comment ça se passe pour mettre une maison en vente dans une agence?
Le mandat simple vous permettra de confier la vente de votre maison à plusieurs agences, alors que le mandat exclusif suppose que le logement se vendra en exclusivité par une seule agence. Quel que soit le mandat choisi, il est généralement signé pour 3 mois.
Comment changer de maison sans prêt relais?
Solution 4 : Passer par un prêt achat-revente. Ce crédit peut vous permettre de vendre et d’acheter en même temps avec un taux d’endettement souvent inférieur à celui d’un prêt relais. Moins connu, le prêt achat-revente regroupe les financements de l’achat et de la vente en un seul crédit.
Comment bien positionner sa maison sur le marché immobilier?
Il s’agit d’insister sur les points d’intérêt situés à proximité du bien : commerces, écoles, gare, etc. Bien positionner le prix de sa maison sur le marché immobilier est primordial car il permettra de la vendre dans les meilleures conditions. Cependant, pour un particulier, il n’est pas évident d’estimer un bien immobilier à sa juste valeur.
Comment vendre sa maison rapidement?
Si la vente entre particuliers permet au vendeur comme à l’acheteur d’éviter de payer les frais d’agence, il faut garder à l’esprit qu’une vente immobilière nécessite du temps, de la motivation et de nombreuses connaissances (législation, négociation, etc.). Alors, comment vendre sa maison rapidement? En passant par une agence !
Que faire avant de mettre sa maison en vente?
Estimation du bien immobilier, visites, négociation toutes les choses à savoir avant de mettre sa maison en vente : Vendez seul ou passez par une agence. Réalisez un descriptif précis de votre bien. Fixez le juste prix de votre maison. Préparez votre logement pour la vente.
Comment se fait la vente d’un bien immobilier?
Pour rappel, la vente d’un bien immobilier se fait en deux temps : le compromis de vente et l’acte de vente. Le compromis de vente est un avant-contrat qui engage le vendeur et l’acheteur à aller jusqu’au terme de la transaction. Il permet aux deux parties de s’accorder sur les termes de la vente (prix, date de la vente, clauses suspensives…).