Table des matières
Comment calculer la cotisation CET?
Depuis le 1er janvier 2019, avec la fusion AGIRC – ARRCO, la CET devient la « Contribution d’Equilibre Technique » ; son taux et son assiette sont inchangés (0,35\% des salaires plafonnés à 8 PASS répartie à 60\% pour l’employeur et 40\% pour le salarié).
Qui paie la cotisation CET?
Qui paie la contribution d’équilibre technique? La contribution d’équilibre technique concerne tous les salariés, cadres et non-cadres, dirigeants assimilés salariés, dont le salaire atteint ou dépasse le plafond de Sécurité sociale.
Qu’est-ce que la cotisation CET?
CET. Une nouvelle CET (Contribution d’équilibre technique) est créée. Elle s’applique à tous les salariés dont le salaire est supérieur au plafond de la Sécurité sociale. Pour ces personnes, la CET est prélevée sur les tranches 1 et 2 au taux de 0,35 \%.
Quel est le taux de cotisation pour 2019?
En 2019, le taux de cotisation est de 11,10 \%, il est appliqué sur la partie des revenus de travail comprise entre l’exemption générale et le maximum des revenus de travail admissibles.
Quelle est la diminution de votre cotisation?
Cette diminution est calculée pour vous par l’Agence du revenu et figure sur votre avis de cotisation. Si vous dépassez vos droits de cotisation de 2 000 $ ou moins, l’Agence du revenu vous permet de laisser cet argent dans votre REER sans pénalité.
Quel est le montant maximal d’une cotisation au régime de rentes du Québec?
Une année de cotisation au Régime de rentes du Québec est comptabilisée pour chaque année où la travailleuse ou le travailleur verse des cotisations sur des revenus de travail supérieurs à l’exemption générale. À voir… En 2021, le montant maximal sur lequel une personne salariée peut cotiser est de 61 600 $.
Quel est le taux de cotisation de l’employeur?
En 2021, le taux de cotisation est de 11,8 \%, il est appliqué sur la partie des revenus de travail comprise entre l’exemption générale et le maximum des revenus de travail admissibles. La personne salariée en paie la moitié, soit 5,90 \%, et l’employeur paie l’autre moitié.