Table des matières
Comment calculer la distance avec des jumelles?
Par exemple, pour des jumelles 10×50 dotées d’un champ visuel de 7°, on multiplie 10 par 7 et on obtient un résultat de 70.
Qui fabrique les jumelles solognac?
Solognac est la marque de Decathlon. Elle a toujours été soucieuse de proposer des produits au bon rapport qualité/prix. Cette nouvelle paire de jumelles est fabriquée en Chine, chez un fabricant qui produit des optiques pour une marque d’optique assez célèbre aux Etats Unis…
Comment régler un binoculaire?
Afin que la vision binoculaire soit parfaite, il est nécessaire d’ajuster la distance entre les oculaires afin qu’elle soit égale à l’écartement entre les yeux de l’observateur ; il suffit de déplacer, en même temps, les barrettes cannelées situées aux extrémités droite et gauche de la plaque qui porte les oculaires.
Quelle est la qualité de la paire de jumelles?
C’est de lui que dépend la quantité de lumière qui pénètre dans la paire de jumelles. A grossissement égal, plus il est grand, meilleure sont la qualité de l’image et la luminosité. En contrepartie, le poids et l’encombrement augmentent et l’utilisation sans support devient parfois délicate.
Comment bien choisir ses jumelles?
COMMENT BIEN CHOISIR SES JUMELLES? Pour bien choisir ses jumelles, il faut être capable de faire la différence entre les différents modèles existants. Il faut savoir que toutes les jumelles en vente sont identifiées avec deux nombres qui permettent de différencier leurs capacités : 10 x 25, 16 x 50, 8 x 42….
Quel est le diamètre d’un objectif jumelle?
Le second chiffre est le diamètre de l’objectif exprimé en millimètres. Plus il est large, plus il capte de lumière, et donc plus l’image est nette. Il est tentant de choisir un objectif large, mais cela rend les jumelles plus encombrantes. De jour, un diamètre de 32 ou 42 mm est suffisant.
Comment calculer le diamètre d’une jumelle d’astronomie?
Il est obtenu en calculant la racine carrée du diamètre de l’objectif multiplié par le grossissement. C’est l’indicateur à privilégier pour choisir sa paire de jumelles d’astronomie ou de surveillance de nuit.