Table des matières
Comment calculer la moyenne mobile centrée?
La moyenne mobile centrée. Elle consiste à affecter à un mois donné la moyenne de valeurs issues de ce mois, de mois précédents et de mois suivants. Exemple : Moyenne mobile centrée d’ordre 3 : c’est la moyenne du mois consi- déré (noté t), du mois précédent (noté t-1) et du mois suivant (noté t+1).
Comment on calcule une moyenne mobile centrée de longueur 4?
On définit les moyennes mobiles centrées pour pallier l’inconvénient des moyennes mobiles d’ordre pair. Dans tous les cas on fait la moyenne de p observations (1/p). Pour obtenir une moyenne mobile pour le temps t, on retiendra 2k + 1 observations, en pondérant les deux extrêmes par ½ .
Comment calculer les moyennes mobiles?
Les données précédant cet instant d’origine sont utilisées pour le calcul des moyennes mobiles. Vous pouvez utiliser la méthode de la moyenne linéaire mobile en calculant des moyennes mobiles consécutives. Cette opération est souvent effectuée lorsqu’il existe une tendance dans les données.
Quel est le principe des moyennes mobiles?
Le principe des moyennes mobiles est intéressant en affaires, surtout lorsque vient le temps de faire des prévisions. En gros, il s’agit de calculer une moyenne, basée sur les résultats les plus récents, afin de créer des prévisions. Ainsi, on suppose que les données plus récentes ont…
Comment travailler avec les moyennes mobiles?
En gros, il s’agit de calculer une moyenne, basée sur les résultats les plus récents, afin de créer des prévisions. Ainsi, on suppose que les données plus récentes ont plus de poids (voire plus de signification) que les données plus anciennes. Dans l’article suivant, je vous explique 5 façons de travailler avec les moyennes mobiles dans Excel. 1.
Quelle est la valeur numérique de la moyenne mobile?
Par exemple, pour une moyenne mobile ayant une longueur égale à 3, la première valeur numérique de la moyenne mobile est placée à la période 3, la suivante à la période 4, et ainsi de suite. Si vous cochez cette option, Minitab place les valeurs des moyennes mobiles au centre plutôt qu’à la fin de l’étendue.
https://www.youtube.com/watch?v=qp–NaN9Rx8