Table des matières
Comment calculer le crédit pour impôt étranger?
Pour demander ce crédit, remplissez le formulaire T2209, Crédits fédéraux pour impôt étranger, et joignez-le à votre déclaration. Pour en savoir plus sur la manière de calculer le crédit pour impôt étranger, allez à Ligne 40500 – Crédit fédéral pour impôt étranger ou consultez le Folio de l’impôt sur le revenu S5-F2-C1, Crédit pour impôt étranger.
Est-ce que vous avez droit à ce crédit pour l’impôt étranger?
En général, vous n’avez pas droit à ce crédit pour l’impôt que vous avez payé à un pays étranger sur un revenu que vous avez gagné au Canada. Pour demander ce crédit, remplissez le formulaire T2209, Crédits fédéraux pour impôt étranger, et joignez-le à votre déclaration.
Est-ce que votre revenu est imposable au Canada?
Si vous avez déduit un montant à la ligne 25600 pour un revenu qui n’est pas imposable au Canada selon une convention fiscale, n’incluez pas ce revenu ni les impôts retenus sur ce revenu dans le calcul de votre crédit fédéral pour impôt étranger.
Combien est le crédit d’impôt provincial?
Son crédit d’impôt provincial est donc de (11 \% x 200 $) + (15 \% x 200 $) = 52 $. Son crédit d’impôt combiné pour don de bienfaisance est de (88 $ + 52 $) = 140 $.
Est-ce que vous avez le droit de demander un crédit canadien de revenus?
Vous avez peut-être le droit de demander dans votre déclaration de revenus canadienne un crédit pour impôt étranger (CIE) si vous avez payé à un autre pays de l’impôt sur des revenus ou sur des bénéfices gagnés dans ce pays, et que vous déclarez dans votre déclaration canadienne de revenus.
Comment déclarer vos revenus imposables en France?
Si vous avez perçu des revenus imposables en France entre la date de votre départ à l’étranger et le 31 décembre de l’année, vous devez les déclarer sur une déclaration n° 2042-NR. Si vous ne percevez aucun revenu de source française après votre départ, vous devrez l’indiquer dans la case « Renseignements » si vous…